Le taux de conversion est une mesure utilisée en marketing et en commerce électronique pour évaluer l’efficacité d’une campagne publicitaire ou d’un site web en termes de transformation des visiteurs en clients payants ou en réalisant une action souhaitée (comme remplir un formulaire ou s’abonner à une newsletter).
Le taux de conversion est généralement exprimé en pourcentage et se calcule en divisant le nombre de visiteurs qui ont réalisé l’action souhaitée par le nombre total de visiteurs. Par exemple, si un site web a reçu 1000 visites et 100 de ces visiteurs ont acheté un produit, le taux de conversion serait de 10% (100/1000).
Le taux de conversion est un indicateur important pour évaluer l’efficacité d’une campagne marketing ou l’expérience utilisateur d’un site web, et peut être utilisé pour déterminer les améliorations nécessaires pour augmenter le taux de conversion.
- Qu’est ce que la Firmographic? - 27/03/2023
- Qu’est ce que l’Account tiering en ABM? - 27/03/2023
- Qu’est ce que la Loi de Moore? - 25/03/2023