Qu’est ce que la Target Account List (TAL)?
Le lexique du marketing digital
La « Target Account List » (ou « liste de comptes ciblés ») est une liste de comptes ou d’entreprises spécifiques que les équipes de vente et de marketing d’une entreprise ont identifiée comme étant les plus susceptibles d’acheter ses produits ou services.
La liste de comptes ciblés est généralement élaborée à partir d’une analyse approfondie du marché, de la concurrence, de la Firmographic et d’autres sources de données pertinentes. Les entreprises peuvent utiliser une variété de critères pour déterminer quels comptes figureront sur la liste de comptes ciblés, tels que la taille de l’entreprise, le secteur d’activité, le chiffre d’affaires, la localisation géographique, etc.
La liste de comptes ciblés est utilisée pour orienter les efforts de vente et de marketing de l’entreprise vers les entreprises qui ont le plus de potentiel de devenir des clients. Les équipes de vente et de marketing peuvent utiliser cette liste pour personnaliser leur approche, développer des messages de vente pertinents et créer des programmes de marketing ciblés qui augmentent les chances de conversion des prospects en clients.