Data RoomLes dernières actualités de la techMEDIA

[Etude US] Investissements publicitaires : Internet devant la presse papier en 2012 ?

C’est une première. Selon une récente étude d’eMarketer, les investissements publicitaires online aux Etats-Unis devraient devancer ceux réalisés dans la presse papier, en 2012.

En effet, selon les derniers chiffres publiés, le marché de la publicité en ligne devrait augmenter de 23% en 2012 pour atteindre 39,5 milliards €, contre 33,8 milliards $ pour les investissements publicitaires sur le print.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Cette tendance devrait par ailleurs s’intensifier au fur et à mesure des prochaines années. Ainsi, le marché de la publicité online pourrait atteindre 62 milliards $ aux Etats-Unis en 2016, tandis que, sur la même année, les investissements sur le print plafonneraient à 32,3 milliards $.

Si les journaux et magazines semblent donc largement affectés par la montée en puissance des investissements publicitaires online, la TV, devrait, quant à elle, rester le media privilégié par les annonceurs. En effet, 64,8 milliards $ devraient être investis sur ce média en 2012, puis 72 milliards $ en 2016.

D’une manière générale, le marché publicitaire américain devrait bien se porter en 2012 et pourrait peser 169,5 milliards $, soit une augmentation de 6,7%. Toujours selon les prévisions d’eMarketer, le total des dépenses publicitaires pourrait atteindre 200 milliards $ en 2016. La publicté en ligne représenterait alors un tiers de ces investissements.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This