BUSINESSHRTECHInvestissementsLes levées de fonds

[Seed] Worklib lève 10 millions d’euros et rachète Neo-nomade, plateforme de réservation d’espaces de coworking

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds


Worklib, une startup spécialisée dans l’organisation du travail hybride, réalise un premier tour de table de 10 millions d’euros auprès des fonds Starteq et Alpha Star, ACCOR et Sébastien Bazin. Elle annonce également le rachat de la startup Neo-nomade, spécialisée dans la réservation d’espaces de coworking.

Actions préférentielles, Post-money valuation, Ratchet… Découvrez les nouveaux mots clés du capital risque dans notre lexique du capital investissement

Lancé en juin 2021 par Alexandre Cadain et Charles Vestur, Worklib déploie une plateforme à destination des entreprises, qui leur permet d’optimiser leurs surfaces, notamment en donnant accès à leurs collaborateurs à des espaces de travail flexibles. Concrètement, la plateforme permet aux collaborateurs de réserver des espaces de travail et d’indiquer s’ils sont en télétravail ou au bureau.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

L’acquisition de Neo-nomade devrait permettre à Worklib d’accélérer sur ce marché. « Nous partageons avec Neo-nomade une vision du marché et des valeurs autour du travail hybride », explique Alexandre Cadain, Président de Worklib. « C’est un acteur historique, qui a démarré en 2010 son activité d’accompagnement du travail flexible. On s’est rendu compte que nos offres étaient assez proches, et que nous avions tout intérêt à unir nos forces ».

La startup revendique à ce jour 200 clients, dont 60 grands comptes, ambitionne d’investir dans sa marque et de poursuivre son expansion internationale. « Nous souhaitons consolider notre présence en France et attaquer l’international. Nous avons déjà testé certaines choses en Espagne, en Belgique et en Suisse, et ce sont des zones dans lesquelles nous souhaitons renforcer notre présence », conclut le Président de Worklib.

Retrouvez l’interview complète d’Alexandre Cadain, co-fondateur et Président de Worklib:

Création: 2021 Fonds levés: 10 millions d’euros
CEO: Charles Vestur Valorisation de l’entreprise: NC
Nombre de salariés: 40 ARR: NC
Actionnaires: Chiffre d’affaires: NC
  • Starteq
  • Alpha Star
  • ACCOR
  • Sébastien Bazin
Résultat net: NC

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This