Connaissez-vous PIGMENT, la plateforme de planification financière?
avec la TOOLBOX de FRENCHWEB, découvrez les nouveaux services innovants pour développer vos activités
La gestion financière et commerciale est souvent un casse-tête pour les équipes FinOps et RevOps qui se trouvent encore coincées dans l’utilisation des feuilles de calcul. C’est pour y remédier que Pigment a lancé une plateforme de planification financière qui accompagne les entreprises dans leur prise de décisions.
La solution de Pigment se concentre sur la consolidation et la gestion des données d’entreprise en temps réel, permettant aux organisations de créer des plans personnalisés, de les mettre à jour en temps réel et de modéliser n’importe quel scénario pour des décisions plus rapides et plus efficaces.
La plateforme offre une flexibilité de modélisation, permettant aux entreprises de raccourcir le temps nécessaire pour construire des modèles dynamiques et multidimensionnels. Elle connecte les plans financiers, de revenus et de main-d’œuvre, permettant de visualiser leur évolution conjointe au fur et à mesure que l’entreprise se développe.
Pigment fournit également des fonctionnalités de reporting en temps réel, permettant la création de rapports interactifs accessibles à tous, du directeur financier au représentant des ventes. Grâce à des sources de données connectées pour toutes les équipes, la plateforme offre la possibilité de générer des informations en temps réel et de réaliser des scénarios « what-if » instantanément.
Une solution très collaborative:
La plateforme vise à décloisonner les équipes en permettant une collaboration intuitive sur une plateforme commune. Elle offre une seule source de vérité et une compréhension commune des chiffres importants pour atteindre les objectifs de l’entreprise.
En matière de sécurité, Pigment assure la protection des données avec une conformité SOC 2, et des contrôles d’accès détaillés.
Pigment offre une expérience utilisateur qui permet à toute l’organisation de collaborer sur une seule plateforme. Grâce à des capacités de modélisation intuitives, une collaboration transparente et des flux de travail fluides, Pigment favorise une prise de décision rapide et sûre.
PIGMENT s’adresse aux dirigeants des services financiers, ventes, RH et autres, en connectant les utilisations financières, ventes, RH et marketing dans une seule et même plateforme. Les fonctionnalités clés incluent la planification intégrée des états financiers, la planification détaillée des revenus et des dépenses d’exploitation, les hypothèses et scénarios basés sur des indicateurs, la planification de la capacité GTM, la planification de la segmentation, du territoire et des quotas, la prévision des ventes et des incitations, la planification au niveau de l’organisation, les impacts financiers intégrés et les approbations, la prévision de la paie, des avantages sociaux et des taxes
Parmi les solutions similaires, on peut citer Regate, Agicap ou encore Cegid XRP Ultimate.
Vous êtes éditeur de logiciels B2B, fournisseur de services et vous souhaitez gérer votre page société sur FRENCHWEB.FR, cliquez ici.
Les fonctionnalités clés :
- Connecter les données
- Rapport en temps réel
- Exécuter des scénarios de simulation
Les tarifs :
Pigment dispose de trois offres dont les tarifs ne sont pas communiqués :
- Essentials : Pour les équipes qui souhaitent améliorer la précision, la rapidité et la flexibilité de leur planification.
- Professional : Pour les entreprises qui cherchent à renforcer la fiabilité de leur processus décisionnel grâce à une planification avancée des scénarios, à une collaboration solide et à des rapports personnalisés.
- Enterprise : Pour les entreprises dont les cas d’utilisation sont les plus sophistiqués et qui recherchent les capacités de modélisation les plus approfondies, une assistance de premier ordre et des contrôles avancés.
Les clients :
Pigment compte une centaine de clients, parmi lesquels on peut citer BlaBlaCar, ManoMano, Figma, Webhelp, Deliveroo, Contentsquare ou encore PayFit.
L’entreprise :
Lancé en 2019 par Eléonore Crespo, ancienne analyste chez Google et Romain Niccoli, co-fondateur de Criteo, Pigment a levé plus de 230 millions de dollars. L’entreprise revendique 170 collaborateurs dans le monde et une forte présence aux États-Unis.
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024