BUSINESS

La BEI prête 150 M d’euros à Illiad pour le déploiement du très haut débit en fibre optique

La Banque Européenne d’Investissement vient d’accorder 150 M€ à Illiad, la maison-mère de Free pour le déploiement Très Haut Débit en fibre optique (FTTH) sur l’ensemble du territoire.

Ce prêt permettra au groupe de poursuivre l’extension de la couverture ADSL en France dans le cadre du dégroupage, afin d’étendre significativement en 2010 -2011 la disponibilité de son offre « triple play » par l’ouverture de 600 à 800 nouveaux Nœuds de Raccordements d’Abonnés (NRAs).

 L’objectif clair de ce financement est donc de permettre une extension significative de la couverture du territoire en offres « triple play ».

Selon Philippe de Fontaine Vive, Vice-Président de la BEI, ce prêt va permettre de  » soutenir le plan de déploiement du très haut débit du Groupe Iliad qui va prochainement permettre aux particuliers d’accéder à des services et produits numériques innovants ».

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This