BUSINESSInvestissementsLes levées de fondsRETAIL & ECOMMERCE

[Seed] OMAJ lève 2 millions d’euros pour développer sa plateforme de seconde main

For more informations about OMAJ or about >2000 french startups, contact us: startupscouting@frenchweb.fr

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds


3,3 milliards d’euros, c’est le poids du marché des vêtements de seconde main en France en 2022 selon une étude d’Accenture. Cette industrie, portée par une tendance vers une consommation responsable et durable, connaît une croissance annuelle de 20%.

C’est dans ce contexte qu’OMAJ, une marketplace française de vêtements de seconde main, lève 2 millions d’euros, dont près de 500 000 euros ont été investis par sa communauté (200 investisseurs particuliers) via la plateforme de crowd-equity Tudigo.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Ce tour de table a été mené par Motier Ventures, avec la participation de business angels tels que Leia Capital, Archipel Ventures, ainsi que des business angels influents comme Chantal Baudron, Sébastien de Lafond, Frédéric Renaudeau, Philippe Zaouati, Elsa Hermal et Didier Valet.

Actions préférentielles, Post-money valuation, Ratchet… Découvrez les nouveaux mots clés du capital risque dans notre lexique du capital investissement

Lancé fin 2021 par Paul Charon et Marine Daul Mernier, OMAJ a su séduire près de 50 000 utilisateurs en repensant l’expérience de la mode de seconde main. Grâce à un modèle de dépôt-vente en ligne simplifié, la startup a donné une nouvelle vie à plus de 50 000 vêtements. Concrètement, les particuliers envoient leurs articles (5 au minimum) à OMAJ qui va les examiner, les photographier et les promouvoir sur sa marketplace. Le vendeur reçoit ses bénéfices une fois la vente réalisée. Environ 60% de articles sont vendus au bout de 6 mois.

Développer l’IA et de la reconnaissance d’image

Les fonds levés seront principalement alloués au développement technologique de la startup, à l’amélioration de son image de marque et à l’optimisation de ses opérations logistiques. « Côté Tech, nous continuons de développer nos outils et nous sommes en train de déployer deux nouvelles features pour gagner du temps, typiquement de l’IA et de la reconnaissance d’image pour éviter d’avoir à remplir les fiches produits à la main par exemple », détaille Paul Charon, co-fondateur d’OMAJ.

« Concernant le marketing, l’idée va être de développer notre notoriété pour devenir une marque de seconde main forte », poursuit-il. « Côté opérationnel, nous allons agrandir notre entrepôt pour pouvoir accompagner la croissance. Il va falloir recruter et redéfinir nos processus ! ».

Retrouvez l’interview complète de Paul Charon, co-fondateur et co-CEO d’OMAJ:

OMAJ ENTREPRISE SPÉCIALISÉE DANS les solutions DE CRM
Secteur d’activité Retail
Année de création 2021
Fondateurs Paul Charon et Marine Daul Mernier
Fonds levés Seed: 2 millions d’euros
Site web https://omaj.fr/
Effectif +20 collaborateurs
Siège social Paris, France
Investisseurs Motier Ventures, Leia Capital, Archipel Ventures et des business angels (Chantal Baudron, Sébastien de Lafond, fondateur de Meilleursagents.com, Frédéric Renaudeau, fondateur de ZePlug, Philippe Zaouati, fondateur de Mirova, Elsa Hermal, fondatrice d’Epicery, Didier Valet, ancien numéro deux de la Société Générale)
Équipe de direction – Paul Charon et Marine Daul Mernier
For more informations (french or english) about OMAJ or about >2000 french startups, contact us: startupscouting@frenchweb.fr

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This