Good Morning FrenchWeb

OPEN AI lance SUPERALIGNEMENT, META: THREADS, eBIKE LABS attaque COWBOY

GOOD MORNING FRENCHWEB, une émission animée par la rédaction

BREAKING NEWS:

    • L’app THREADS lancé par META aurait dépassé les 5 millions d’utilisateurs en 4h selon Mark Zuckerberg. META aurait attendu un momentum favorable pour lancer son app et la crise de ce week end suite aux limitations d’accès à TWITTER aurait accéléré la mise en ligne. TWITTER aurait d’ailleurs fait machine arrière quand à la nécessité d’être connecté pour visualiser les tweets. Pour appuyer son lancement THREAD compte sur des personnalités comme Karlie Kloss, Tony Robbins, Gordon Ramsay, ou encore Jack Black. Meta prévoit finalement de connecter Threads à ActivityPub, le protocole décentralisé des médias sociaux auquel et connecté également Mastodon. Enfin, comme nous l’annoncions hier, THREAD n’est pas disponible en Europe pour des raison réglementaires mais est accessible dans une centaine d’autres pays.
    • OPEN AI vient d’annoncer la création de SUPERALIGNMENT, un programme qui vise à controler une intelligence artificielle super intelligente et l’empécher de devenir incontrolable. Dans un premier temps OPEN AI veut créer un chercheur en alignement automatisé d’un niveau équivalent à celui de l’humain et le doter de ressources de calcul suffisantes pour aligner iterativement la super intelligence. OPEN AI annonce avoir les moyens pour les 4 prochaines années d’assurer les ressources de calcul nécessaire, mais reconnait le challenge à créer une équipe suffisamment fortes pour piloter le programme. Ilya Sutskever (cofondateur et scientifique en chef d’OpenAI) fait de SUPERALIGNEMENT sa priorité de recherche principale et dirigera l’équipe avec Jan Leike.
    • SPOTIFY n’autorise plus de paiements via l’appstore. Depuis 2016 les nouveaux abonnés ne pouvait plus souscrire d’abonnements via l’Appstore. Rappelons qu’APPLE MUSIC a été lancé mi 2015.
    • Suite à la décision d’un juge de limiter les contacts entre l’administration du Président Biden avec les acteurs de la tech, le département d’état américain annule les réunions régulières avec META.
    • Gfycat, une plateforme d’hébergement de GIFs appartenant à SNAP, prévoit de fermer ses portes le 1er septembre 2023.
    • La startup grenobloise EBIKELABS attaque Cowboy pour contrefaçon sa technologie d’assistance électrique dont elle détient les brevets, poursa nouvelle gamme de vélos.

A LIRE:

TOOLBOX: LA STARTUP A SUIVRE, SARBACANE

Paul de Fombelle, Directeur Général Sarbacane & Groupe Positive. Photo : DECODE MEDIA / FRENCHWEB.FR

Le marché mondial du marketing par email a connu une croissance exponentielle ces dernières années et devrait continuer à croître dans les années à venir. En effet, selon les prévisions, le marché devrait atteindre les 17,9 milliards de dollars d’ici 2027. C’est dans ce contexte que Sarbacane, spécialiste de l’emailing, du SMS et de l’automation, vient de lancer une nouvelle version de son logiciel qui prend la forme d’une suite marketing.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

LEVEES DE FONDS avec le soutien de JUNTO, spécialiste de la performance média.

    • AFFILIZ la nouvelle startup des frères ALZIEU (fondateurs des NUMERIQUES) annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros. La startup propose une nouvelle plateforme pour gérer son affiliation.
    • OVERSOC une startup spécialisée dans la cartographie des risques cyber vient de finaliser un tour de table de 3,8 millions d’euros en seed.
    • NELSON MOBILITY annonce un tour de table de 1,2 millions d’euros pour développer une solution qui analyse les données de mobilité des salariés d’une entreprise afin d’identifier celles qui ont le plus intérêt à passer à un véhicule électrique.
    • La startup spécialisée dans la cybersécurité Pr0ph3cy est en négociation exclusive avec le fonds d’investissement CARLYLE qui souhaite compléter son portefeuille cyber (EGGPLAN, MANTECH, COALFIRE, IC CONSULT, NETMOTION, IRS, HACKTHEBOX, ou encore AUTOMIC SOFTWARE). Fondée en 2021 par Arthur Bataille, et Gilles Armand, Pr0ph3cy a levé 15 millions d’euros auprès du fonds d’investissement britannique IK Partners, l’opération d’un montant de 100 millions d’euros intègrerait un volet investissement en vue de nouvelles acquisition pour la startup. Le chiffre d’affaires de Pr0ph3cy est de 60 millions d’euros. La société compterait plus de 600 collaborateurs.

LEVEES DE FONDS A L’ETRANGER:

    • EGYM, basé à Munich, qui propose des applications de fitness intelligentes, des diagnostics et du matériel pour mesurer les séances d’entraînement des personnes, lève 225 millions de dollars lors d’une série F auprès notamment d’Affinity Partners.
    • La startup BLUESKY (equivalent de MASTODON) lève 8 millions de dollars en amorçage, auprès du fonds d’investissement Neo, et a conclu un partenariat avec Namecheap pour offrir un service d’achat et de gestion de domaines personnalisés, un moyen de monetiser son audience.
    • CADDi, une startup fondée à Tokyo, proposant une place de marché B2B pour le secteur manufacturier annonce une levée de 89 millions de dollars lors d’une série C, auprès notamment de Globis Capital Partners et DCM Ventures. CADDI a levé depuis sa création 164 millions de dollars
    • NEKO HEALTH, une start-up fondée par Daniel Ek, PDG de Spotify, et Hjalmar Nilsonne, fondateur de Watty, qui développe un scanner corporel complet basé sur l’intelligence artificielle, a récemment levé 60 millions d’euros lors d’une levée de fonds dirigée par Lakestar.
    • MYDAWA, une startup kenyane qui propose une plateforme de santé tout-en-un, vient de finaliser un tour de table de 20 millions de dollars auprès de l’investisseur en capital privé Alta Semper Capital pour étendre sa portée régionale et diversifier ses offres de produits dans le but de devenir une plateforme de santé tout-en-un pour les utilisateurs.
    • VOICE.AI a levé 6 millions de dollars auprès de Mucker Capital et M13. VOICE.AI propose une solution de changement de voix en temps réel.
    • INFLECTION AI, la startup créée par Mustafa Suleyman, co-fondateur de DeepMind, lève 1,3 milliard de dollars sur une valorisation de 4 milliards de dollars. INFLECTION AI a lancé son chatbot Pi en mai dernier.
    • LEVIT, une startup Coréenne, qui développe l’application de shopping Alwayz dotée de fonctionnalités sociales et de gamification pour attirer les clients semblable à TEMU, vient de lever 46 millions de dollars lors d’une série B notamment auprès de DST Global.
    • ONE TRADING (ex Bitpanda Pro) vient de boucler un tour de table de 30 millions d’euros lors d’une série A avec en lead Valar Ventures.
    • TYPEFACE, une startup qui aide les sociétés à former une intelligence artificielle générative pour la création de contenu, vient de lever 100 millions de dollars lors d’un tour de financement mené par Salesforce, sur la base d’une valorisation d’un milliard de dollars. Cela porte le financement total de l’entreprise à 165 millions de dollars.
    • VENN, une startup New Yorkaise, éditrice d’une solution de cybersecurité cryptant les données et securisant les accès aux ordinateurs des collaborateurs d’une entreprise annonce une levée de fonds de 29 millions de dollars lors d’une série A avec notamment le fonds d’investissement NewSpring.

FRENCHWEB VC:

[Silicon Carne] SooS SaaS !

EXPERIENCES:

Mathieu Arles Dufour, Head of Channel Partnerships chez Sellsy. Crédit : DECODE MEDIA / FRENCHWEB.FR

Comment les partenariats peuvent ils permettre à une marque de développer de nouveaux business?

FRENCHWEB MARKET:

    • FOXCONN annonce une baisse de 13,8 % de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant 41,76 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires du mois de juin a également enregistré une baisse de 19,7 % par rapport à juin de l’année précédente, atteignant 13,6 milliards de dollars. Ces résultats sont principalement attribués à une faible demande de dispositifs électroniques grand public. FOXCONN prévoit une amélioration pour le 3eme trimestre. Un signal fort sur la dynamique de l’économie mondiale.

MOUVEMENTS avec ALTAIDE, le cabinet de chasse digital

    • Renaud DERVILLE est nommé Head of Growth marketing platforms au sein du groupe BETCLIC
    • La PDG de VIMEO, Anjali Sud, prévoit de démissionner à la fin du mois d’août 2023 « pour poursuivre une nouvelle opportunité ». Adam Gross, membre du conseil d’administration, deviendra PDG par intérim à partir du 1er septembre.
    • Alban MARTIN nommé en tant que DIGITAL INCLUSION AND SOCIAL INNOVATION @ ORANGE

BON ANNIVERSAIRE

    • Jérome Wittamer (EXPON CAPITAL)

LES PRECEDENTS GOOD MORNING:

Vous pouvez écouter l’émission GOOD MORNING FRENCHWEB sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, ou une note sur Apple Podcast. 

Listen to « Anthropic la startup qui rend son IA “constitutionnelle” et en conformité avec les CGU d’Apple… » on Spreaker.

Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à nous contacter: redaction@decode.media
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This