BUSINESSFINTECHInvestissements

[SERIE C] 40 millions d’euros pour INDY, qui s’attaque à QONTO, SPENDESK et PLEO

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

SUIVEZ L'ACTIVITE DES LEVES DE FONDS ET LES CHIFFRES CLES DES SOCIETES FRANCAISES DE LA TECH, avec la DATAROOM DE FRENCHWEB.FR

Après un changement d’identité, INDY la start-up lyonnaise qui automatise la comptabilité des indépendants change de cap et met fin à ses ambitions de développement aux Etats Unis pour se concentrer sur la France.

Sur un marché sur lequel une consolidation pourrait avoir lieu dans les prochains mois, INDY a opté pour l’enrichissement de son offre et souhaite proposer à terme un service tout intégré (comptabilité, gestion de notes de frais, voire compte bancaire).

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Pour faire face à un échiquier où s’opposent des startups hyper financées comme REVOLUT (1,5 milliards d’euros levés), QONTO (700 millions), ou encore PLEO (400 millions, Indy s’associe à 3 nouveaux partenaires financiers, BLACKFIN CAPITAL PARTNERS, La Maison Partners et IXO Private Equity. Ce nouveau tour de table porte le montant des investissements reçus à 86 millions d’euros.

Fondée en 2016 par Adrien PlatCôme FouquesRomain Koenig et Pablo Larvor, l’entreprise lyonnaise a développé une plateforme visant à automatiser la comptabilité des professions libérales (médecins, avocats, freelances…), avant d’élargir son spectre à l’ensemble des indépendants. Pour y parvenir, le robot comptable conçu par la société se synchronise avec la banque du professionnel afin de récupérer toutes les transactions bancaires au quotidien. Celles-ci sont ensuite converties en lignes comptables grâce au machine learning qui permet de catégoriser les dépenses et de générer la comptabilité sans aucune saisie manuelle.

En assurant la comptabilité des travailleurs indépendants, qui ont pour la plupart encore recours à des méthodes archaïques pour faire leurs comptes (sur papier ou tableur Excel), le robot comptable d’Indy est ainsi en mesure de remplir automatiquement en fin d’année toutes les déclarations fiscales avec une télétransmission en un clic.

A ce jour, INDY revendique 70 000 clients, La startup aurait enregistré un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros en 2022 et compterait aujourd’hui un peu plus de 200 collaborateurs. 

Sur son premier marché INDY est en concurrence notamment avec PENNYLANE qui a recu depuis sa création un financement équivalent.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This