VOLKSWAGEN veut rouler au CHAT GPT 4
Volkswagen a annoncé son intention d’intégrer le chatbot basé sur l’intelligence artificielle ChatGPT dans ses véhicules. Cette intégration se fera via l’assistant vocal IDA de Volkswagen, qui est déjà présent dans des modèles tels que l’ID.7, l’ID.4, l’ID.5, l’ID.3, ainsi que dans les dernières versions du Tiguan, du Passat et de la Golf. Cette fonctionnalité sera disponible en Europe dès le début du deuxième trimestre de 2024.
ChatGPT, intégré par Cerence, un partenaire technologique de Volkswagen, offrira de nouvelles capacités à l’assistant vocal IDA, allant bien au-delà de la commande vocale traditionnelle. Par exemple, les utilisateurs pourront contrôler l’infotainment, la navigation, la climatisation ou poser des questions de connaissance générale. L’intelligence artificielle fournira également des informations supplémentaires en réponse aux questions, enrichissant ainsi l’expérience de conduite.
L’assistant vocal IDA, activé par la voix ou par un bouton sur le volant, priorisera si une fonction spécifique du véhicule doit être exécutée ou si la demande doit être transmise à l’IA pour réponse. ChatGPT n’aura pas accès aux données du véhicule ; les questions et les réponses sont immédiatement supprimées pour assurer un niveau de protection des données élevé.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024