PROBABL sort du bois / Coup de sang chez BYTEDANCE / TEMU investit 3 milliards de dollars aux US.
GOOD MORNING FRENCHWEB, abonnez vous Ă notre newsletter
đ Â Bon anniversaire Ă Verena GLADIATOR (XING), Jean Pascal Szelerski (Allez UP), Thomas Hauchecorne (BETCLIC), Vincent RAIMBAULT (MUTO), Julien Lemarchand (MOBIUSPACK)
Un mois de janvier déjà fini et bien rempli!
A peine 2024 fĂȘtĂ© nous engageons le mois de fĂ©vrier, voici un petit rĂ©capitulatif de l’actualitĂ© de FRENCHWEB.FR
Janvier confirme le retour à notre audience précovid depuis septembre 2023, merci pour votre assiduité! et à notre petite équipe qui vous concocte tous les jours notamment cette matinale qui nous fait lever trÚs tot quotidiennement.
Ce mois ci nous avons lancĂ© la version 2 de notre sĂ©lection des meilleures solutions pour le dĂ©veloppement de vos projets: TOOLBOX, avec l’arrivĂ©e de Benchmark, notation, avis client. Un bon moyen de faire de la lead gen tout en ayant une forte visibilitĂ© sur FRENCHWEB.FR
DATAROOM: LA base de donnĂ©es des entreprises tech françaises: activitĂ©, organigramme, marchĂ©, financement. 2000 sociĂ©tĂ©s sont rĂ©fĂ©rencĂ©es et leurs donnĂ©es s’enrichissent chaque jour. Accessible en français et fin du trimestre en anglais pour promouvoir notre Ă©cosystĂšme auprĂšs des VC Ă©trangers.
FW 500: Un palmarÚs désormais découpé en 4: START (29 février), SCALE (28 mars), GROWTH (25 avril), EXPANSION (27 juin)
Il n’aura de 500 que le nom car nous devrions largement dĂ©passer les compteurs pour certaines catĂ©gories. Pour vous assurer que votre sociĂ©tĂ© est en lice, il suffit de vĂ©rifier sa prĂ©sence dans la dataroom sur cette page (https://dataroom.frenchweb.
Nos deux channels WHATSAPP, le premier pour une info brut de décoffrage en avant premiÚre et le second pour découvrir des supers jobs (ok tres exécutifs)
C’est aussi la pĂ©riode oĂč nous engageons de nouveaux partenariats, si vous souhaitez dĂ©velopper notoriĂ©tĂ©, leadgen, recruter, discutons en c’est le moment! Mathieu et moi mĂȘme seront ravis de vous aider, on a un petit formulaire de contact pour cela.
BREAKING NEWS:
PROBABL sort du bois
Probabl, une startup qui se prĂ©sente comme âĂ mission de souverainetĂ© industrielle et numĂ©riqueâ et spinoff de l’Inria (Institut national de recherche en sciences et technologies du numĂ©rique), annonce son lancement. PROBABL a pour but d’industrialiser des outils open source pour la science des donnĂ©es et l’intelligence artificielle. Elle se concentre spĂ©cialement sur la commercialisation de solutions et services basĂ©s sur scikit-learn, une bibliothĂšque open source reconnue pour la science des donnĂ©es, qui bĂ©nĂ©ficie de plus de 45 millions de tĂ©lĂ©chargements par mois Ă l’international.
DirigĂ©e par Yann Lechelle, un entrepreneur connu de la French Tech et ancien directeur gĂ©nĂ©ral de Scaleway, l’Ă©quipe de Probabl inclut des figures notables telles que Camille Troillard, GaĂ«l Varoquaux (Directeur de Recherche Ă Inria), Olivier Grisel (co-fondateur de scikit-learn), ainsi que des membres du consortium scikit-learn et Fabien Gandon (Directeur de Recherche Ă Inria), spĂ©cialiste du transfert de technologies en web sĂ©mantique.
PROBABL repose sur une gouvernance et un actionnariat d’amorçage avec un triple actionnariat: un collĂšge d’actionnaires publics (l’Ătat via le dispositif French Tech SouverainetĂ© et Inria via Inria Participations), un collĂšge d’actionnaires privĂ©s (le fond Costanoa Ventures spĂ©cialisĂ© en solutions open source) et un collĂšge des collaborateurs individuels.
20 startups sélectionnées au One to One Retail E-Commerce Monaco
LâĂ©dition 2023 du village startups Ă lâĂ©vĂšnement des dĂ©cideurs One to One Retail E-Commerce Monaco, du 12 au 14 mars, mettra en avant 20 startups prometteuses du secteur E-COMMERCE. Pour la 13e édition de ce rendez-vous, 2 000 participants et 180 sociĂ©tĂ©s partenaires sont attendus. Ces start ups, choisies aprĂšs un appel Ă candidatures, prĂ©senteront leurs innovations devant un public de professionnels lors de sessions de pitch.
Parmi elles, Getinside (marketplace de retail media), Pimster (plateforme de rĂ©tention client via produits), Sline (solution SaaS pour la location), Squadded (plateforme de social commerce), Trajaan (intelligence de recherche marketing), et Trygr (solution E-Retail Media). Pour la gestion des donnĂ©es et lâIA, on retrouve Fruggr (analyse de lâempreinte environnementale du numĂ©rique), LiveCrew (optimisation des ventes en boutiques), Meelo (solution omnicanale antifraude), Newtone (IA pour le contenu marketing), Screeb (gestion des retours clients), et Thank-You Analytics (solution pour les Ă©quipes acquisitions). Les plateformes e-commerce sont reprĂ©sentĂ©es par Kamino Retail (SaaS retail media) et Usave (vente dâinvendus). En logistique, les nominĂ©es incluent Baback (gestion des retours), Elyn (rĂ©duction des remboursements), Mobiuspack (colis rĂ©employable), Pickme (rĂ©seau de voisins-relais), et Welco (application communautaire pour e-commerces). Enfin, KillBills propose une digitalisation du ticket de caisse.
TEMU lance une offensive publicitaire de 3 milliards de dollars aux Ătats-Unis
La place de marchĂ© en ligne chinoise, a lancĂ© une campagne publicitaire de prĂšs de 3 milliards de dollars aux USA, dĂ©fiant directement Amazon sur son terrain. PropriĂ©tĂ© de PDD Holdings, TEMU sâest rapidement imposĂ© parmi les plus grands annonceurs en ligne amĂ©ricains, aux cĂŽtĂ©s dâAmazon, Target et Walmart, en mettant en avant des produits bon marchĂ© expĂ©diĂ©s depuis la Chine.
Cependant, malgrĂ© une croissance fulgurante et 70 millions dâutilisateurs actifs mensuels aux Ătats-Unis, Temu ne dĂ©tient que 1 % du marchĂ© amĂ©ricain de lâe-commerce, loin derriĂšre les 40 % dâAmazon. Les analystes sâinterrogent sur la durabilitĂ© de cette stratĂ©gie coĂ»teuse, tandis que Temu affirme ajuster ses dĂ©penses publicitaires en fonction des performances et des connaissances sur chaque marchĂ©. MalgrĂ© les prĂ©occupations concernant la qualitĂ© des produits, Temu continue de rivaliser sur les dĂ©lais de livraison et impacte les coĂ»ts publicitaires pour les autres groupes dâe-commerce.
TECHCRUNCH réduit ses effectifs
Le mĂ©dia Tech historique dĂ©tenu par Yahoo, annonce la fin de son produit dâabonnement TC+, lancĂ© en 2019, et licencie environ 8 membres de son Ă©quipe dans le cadre dâune restructuration plus large. Le media met Ă©galement fin aux tribunes Ă©manant de contributeurs externes, qui devront dĂ©sormais passer par la rĂ©gie publicitaire pour diffuser leur propagande.
Les licenciements interviennent dans un contexte de rĂ©ductions dâeffectifs gĂ©nĂ©ralisĂ©es dans le secteur des mĂ©dias US, avec des coupes similaires chez Business Insider et Sports Illustrated. La fin de TC+ reflĂšte une tendance plus large de lâoffre abonnements, alors que les Ă©diteurs rĂ©Ă©valuent lâĂ©quilibre entre la publicitĂ© et les revenus de la part des lecteurs. TECHCRUNCH prĂ©voit de renforcer son offre Ă©ditoriale et de se concentrer davantage sur les reportages inĂ©dits et les contenus sponsorisĂ©s.
La consommation énergétique du minage de cryptomonnaies sous surveillance
LâAdministration dâInformation Ă©nergĂ©tique des Ătats-Unis (EIA) a annoncĂ© son intention de surveiller la consommation Ă©lectrique des entreprises de minage de cryptomonnaies opĂ©rant sur le territoire amĂ©ricain. DĂšs la semaine prochaine, lâEIA dĂ©butera une enquĂȘte auprĂšs de certains mineurs de bitcoins, lesquels seront tenus de fournir des dĂ©tails sur leur consommation dâĂ©nergie, suite Ă une demande de collecte de donnĂ©es dâurgence autorisĂ©e le 26 janvier par le Bureau de Gestion et du Budget.
Cette initiative vise Ă examiner lâĂ©volution de la demande Ă©nergĂ©tique pour le minage de cryptomonnaies, Ă identifier les zones gĂ©ographiques de forte croissance, et Ă quantifier les sources dâĂ©lectricitĂ© utilisĂ©es pour rĂ©pondre Ă cette demande. Cette mesure intervient dans un contexte de critiques croissantes Ă lâĂ©gard des mineurs de monnaies numĂ©riques, en raison de la consommation dâĂ©nergie de leurs opĂ©rations et de leur impact sur les rĂ©seaux Ă©lectriques ainsi que les Ă©missions de carbone.
Encadrer lâutilisation des modĂšles de langage ?
Face Ă lâimperfection des rĂ©ponses fournies par les grands modĂšles de langage (LLMs), des experts en informatique prĂ©conisent la mise en place de garde-fous pour en limiter lâusage en entreprise. Une Ă©tude dâAnthropic souligne la capacitĂ© de ces IA Ă ĂȘtre entraĂźnĂ©es pour tromper, illustrant la nĂ©cessitĂ© de circonscrire leur application Ă des cas spĂ©cifiques et surveillĂ©s. Des incidents rĂ©cents, comme la manipulation de LLMs pour gĂ©nĂ©rer du code malveillant ou lâaltĂ©ration de donnĂ©es dâentraĂźnement pour protĂ©ger des Ćuvres dâart, accentuent les prĂ©occupations autour de la fiabilitĂ© de ces technologies. MalgrĂ© lâenthousiasme pour le potentiel transformatif de lâIA gĂ©nĂ©rative, 30 % des leaders interrogĂ©s par Deloitte expriment une incertitude quant Ă son adoption.
Parmi les stratĂ©gies recommandĂ©es figurent lâutilisation des LLMs pour reformuler plutĂŽt que rĂ©pondre directement, la vĂ©rification systĂ©matique des donnĂ©es gĂ©nĂ©rĂ©es par IA, la prĂ©saisie de rĂ©ponses approuvĂ©es et lâalignement des modĂšles sur des fonctions spĂ©cifiques pour Ă©viter les abus.
A LIRE SUR FRENCHWEB.FR
LES PRECEDENTS GOOD MORNING FRENCHWEB
-
- Lundi: Le Petit Web, câest fini / Reed HASTING fait don dâune partie de ses actions NETFLIX / JEAN LABORDE rejointâŠ
- Vendredi: Apple sâadapte Ă reculons / Le numĂ©rique reste bien chez Bruno LEMAIRE / Reprise des licenciements dans la tech
- Jeudi: Â FRONT sâoffre WINDSOR / 27 millions pour LATITUDE / La nouvelle CEO du WEB SUMMIT part pour NPR
- Mercredi: HOLISTIC une nouvelle mĂ©gAI startup française / FW500 2024 / ANNE-SOPHIE BOUYGUES rejointâŠ
TOOLBOX: les meilleurs outils et services pour votre croissance
La gestion des contrats peut sâavĂ©rer fastidieuse et chronophage pour les entreprises. La crĂ©ation, la rĂ©daction et la signature de documents peuvent prendre beaucoup de temps et entraĂźner des coĂ»ts supplĂ©mentaires pour les entreprises. Câest pourquoi la sociĂ©tĂ© suĂ©doise ONEFLOW a mis en place une solution dâautomatisation des processus contractuels, qui a dĂ©jĂ sĂ©duit plus de 2 900 clients dans plus de 50 pays.
Ă lire : La grande enquĂȘte sur la gestion des contrats
ONEFLOW a Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©e pour ĂȘtre partenaire de la TOOLBOX de FRENCHWEB.FR
EN BREF
Coup de sang du CEO de BYTEDANCE Lors dâune rĂ©union Liang Rubo, co-fondateur et PDG de ByteDance, a sommĂ© ses collaborateurs Ă rĂ©sister Ă la mĂ©diocritĂ© suite au fait que ByteDance ait manquĂ© la premiĂšre vague de l’intelligence artificielle gĂ©nĂ©rative.
Google a mis fin Ă son Ă©quipe de 30 membres dĂ©diĂ©e Ă l’Innovation Responsable, aprĂšs le dĂ©part soudain de sa fondatrice et dirigeante, Jen Gennai. Cette Ă©quipe, connue sous le nom de RESIN (Responsible Innovation), a Ă©valuĂ© plus de 500 projets en 2023, pour mesurer leurs implications Ă©thiques et sociĂ©tales.
Vers un futur culturel immersif. Dans le cadre de lâinitiative France 2030, le Gouvernement lance lâappel Ă projets Culture immersive et mĂ©tavers. Cette initiative vise Ă encourager le dĂ©veloppement et la diffusion dâexpĂ©riences culturelles immersives, contribuant ainsi Ă la dĂ©mocratisation de la culture et Ă lâatteinte dâun public plus large via des projets innovants qui permettent de faire un saut technologique Ă la production et/ou Ă la diffusion dâexpĂ©riences culturelles de grande qualitĂ© dans les environnements immersifs et les METAVERS (mondes virtuels persistants, rĂ©alitĂ© virtuelle, augmentĂ©e ou mixte, videomapping, son 3D).
LâAllemagne est en passe de manquer le dĂ©lai pour mettre en Ćuvre le rĂšglement sur les services numĂ©riques (DSA) de lâUE, essentiel pour rĂ©guler des plateformes telles quâAmazon, TikTok et X. Le DSA, qui vise Ă encadrer la gestion des contenus illĂ©gaux et nuisibles, impose un cadre strict pour les trĂšs grandes plateformes en ligne, notamment celles avec plus de 45 millions dâutilisateurs dans lâUE. Alors que le dĂ©lai de mi-fĂ©vrier 2024 approche, lâabsence dâun coordinateur pour les services numĂ©riques en Allemagne soulĂšve des inquiĂ©tudes quant Ă la protection des consommateurs et la conformitĂ© des entreprises.
« The Messenger », un mĂ©dia lancĂ© en mai 2023 par Jimmy Finkelstein, annonce sa fermeture immĂ©diate en raison de difficultĂ©s Ă©conomiques. L’entreprise, qui avait embauchĂ© environ 300 personnes, cesse ses activitĂ©s.
LA MINUTE CYBER
Viacyber, espoir rennais de la cybersécurité, rejoint Cyber Booster
La jeune pousse VIACYBER, nĂ©e Ă Rennes en septembre 2023 et cofondĂ©e par Jean-Nicolas Robin et Julien Bodin, rejoint la promotion de Cyber Booster, un programme dâaccompagnement axĂ© sur la cybersĂ©curitĂ©. Ce dispositif, qui sâaligne sur la stratĂ©gie nationale de cybersĂ©curitĂ©, vise Ă promouvoir les futurs leaders europĂ©ens du secteur.
Viacyber dĂ©veloppe une plateforme numĂ©rique innovante destinĂ©e Ă Ă©valuer les risques de cyberattaques pour les entreprises et Ă identifier les cabinets dâavocats spĂ©cialisĂ©s, introduisant ainsi la notion de « cyber score » dans son offre Saas.
CybersĂ©curitĂ©Â : coup de pouce financier de lâĂle-de-France pour les PME
Face Ă la menace croissante des cyberattaques, la RĂ©gion Ăle-de-France dispose dâun dispositif mĂ©connu en faveur des PME avec un budget de prĂšs de 3 millions dâEUR. 2 subventions, le chĂšque « diagnostic cyber » de 5 000 euros et le chĂšque « investissement cyber » de 10 000 EUR sont proposĂ©s pour encourager les PME Ă adopter des mesures prĂ©ventives de cybersĂ©curitĂ©.
Ces aides, destinĂ©es aux entreprises de 10 Ă 249 salariĂ©s (dont le chiffre dâaffaires nâexcĂšde pas 50 millions dâEUR ou dont le total bilan nâexcĂšde pas 43 millions dâEUR), financent jusquâĂ 50 % des dĂ©penses dâinvestissement dans la protection contre les cyberattaques. Pour bĂ©nĂ©ficier de ces subventions, les entreprises doivent rĂ©aliser un diagnostic par un tiers labellisĂ© et peuvent cumuler les 2 aides, bien quâelles ne soient attribuĂ©es quâune seule fois.
NUMBERS
Technologies quantiques : perspectives prometteuses pour lâEurope en 2024
Le rapport « State of Quantum 2024 », sâappuyant sur les donnĂ©es de gĂ©ants tels que HSBC, Dell et Moderna, met en lumiĂšre une Europe en croissance constante dans le secteur des TECHNOLOGIES QUANTIQUES. Alors que le monde voit ses investissements en capital-risque pour les startups quantiques chuter drastiquement de 50 %, passant de 2,2 milliards de dollars en 2022 Ă 1,2 milliard en 2023, lâEurope, elle, affiche une augmentation de 3 %. Cette rĂ©silience europĂ©enne contraste avec la baisse de 80 % aux Ătats-Unis et de 17 % en Asie-Pacifique.
Le rapport souligne lâĂ©mergence de solutions hybrides combinant calculs traditionnels et quantiques comme voie dâavenir. MalgrĂ© des dĂ©fis tels que les coĂ»ts Ă©levĂ©s et la nĂ©cessitĂ© de cryptographies sĂ©curisĂ©es post-quantiques, lâEurope renforce son engagement avec des initiatives comme le nouveau « pacte quantique » europĂ©en, affirmant sa position de leader dans lâavancĂ©e des technologies quantiques.
LEVEES DE FONDS avec le soutien de JUNTO, spécialiste de la performance média.
Retrouvez toutes les levées de fonds sur cette page: https://dataroom.frenchweb.fr/levee-de-fonds
LEVEES DE FONDS Ă l’Ă©tranger
OASIS SECURITY, une startup spĂ©cialisĂ©e dans les outils de gestion d’identitĂ© « non-humaine », est sortie de sous les radars et annoncĂ© avoir levĂ© 5 millions de dollars en seed puis 35 millions de dollars en sĂ©rie A, auprĂšs de SEQUOIA.
OWNER.COM une plateforme tout-en-un pour les restaurants indépendants incluant la commande en ligne et un créateur de site web, a levé en serie B, 33 millions de dollars.
FRENCHWEB MARKETÂ
La saison des résultats trimestriels démarre avec GOOGLE, MICROSOFT, AMD, SAMSUNG, MATCH GROUP et EA (ELECTRONIC ARTS):
- Qualcomm a annoncĂ© une hausse de 5% de son chiffre dâaffaires pour le premier trimestre, atteignant 9,92 milliards de dollars, dĂ©passant les estimations qui Ă©taient de 9,51 milliards de dollars. Les ventes de puces pour tĂ©lĂ©phones portables ont augmentĂ© de 16% par rapport Ă l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente, s’Ă©levant Ă 6,69 milliards de dollars. Le bĂ©nĂ©fice net de l’entreprise connait une augmentation significative de 24%, Ă 2,77 milliards de dollars.L’action de 23andMe, qui avait atteint une valorisation de 6 milliards de dollars aprĂšs son introduction en bourse en 2021, a chutĂ© de 98%. La sociĂ©tĂ© pourrait manquer de liquiditĂ©s d’ici 2025.
FRENCHWEB VC
SPEED INVEST, fonds paneuropĂ©en de capital-risque spĂ©cialisĂ© dans le domaine de lâearly stage, a annoncĂ© son quatriĂšme fonds, Speedinvest 4, atteignant un montant de 350 millions d’euros.
L’objectif principal de Speedinvest 4 est de soutenir les entreprises en phase de dĂ©marrage, en les accompagnant dans leur croissance et leur dĂ©veloppement Ă l’Ă©chelle mondiale.
Speedinvest 4 a dĂ©jĂ rĂ©alisĂ© des investissements significatifs Ă travers l’Europe, tels que Finres (Fintech en France), Surfboard (SaaS & Infra au Royaume-Uni), Fertifa (SantĂ© & BioTech au Royaume-Uni), Cylib (Deep Tech en Allemagne), Neocarbon (Climate & Industrial Tech en Allemagne) et Fairlyne (Marketplace & Consumer en France).
Speedinvest 4 compte de nouveaux Limited Partners (LPs), y compris Abeille Assurances Ventures, PwC Germany, Bitburger, et ODDO BHF.
MOUVEMENTS, avec AltaĂŻde, cabinet de recrutement digital
PIERRE CLEMENT, directeur Entreprises France dâOrange, sâapprĂȘte Ă quitter le groupe pour se consacrer Ă un projet personnel. Depuis 2001, il a Ă©voluĂ© chez France TĂ©lĂ©com devenu Orange dans le segment Entreprises.
MARIE-LAURE DENIS voit son mandat de PrĂ©sidente de la CNIL (Commission nationale de lâinformatique et des libertĂ©s) renouvelĂ© Ă compter du 2 fĂ©vrier 2024 pour 5 ans. ENArque et conseillĂšre dâEtat, elle a occupĂ© des postes clĂ©s dans lâadministration : CSA (devenu lâARCOM), Arcep, Commission de RĂ©gulation de lâĂnergie, avant dâĂȘtre nommĂ©e prĂ©sidente de la CNIL en 2019.
CARL ESCHENBACH a Ă©tĂ© nommĂ© CEO de Workday, aprĂšs avoir partagĂ© cette responsabilitĂ© avec Aneel Bhusri depuis dĂ©cembre 2022. Fort dâune expĂ©rience de 14 ans en tant que prĂ©sident et COO de VMware, Eschenbach dirigera dĂ©sormais seul lâĂ©diteur SaaS spĂ©cialisĂ© en gestion RH et financiĂšre, tandis que Bhusri continuera dâexercer comme cofondateur et prĂ©sident exĂ©cutif du conseil.
ETIENNE FLORET est reconduit comme conseiller innovation, numĂ©rique et PME au cabinet de Bruno Le Maire, ministre de lâĂconomie, des Finances et de la souverainetĂ© industrielle et numĂ©rique, une fonction quâil occupe depuis juin 2022. ENArque, il a prĂ©cĂ©demment travaillĂ© Ă Bercy Ă la Direction du Budget avant de rejoindre la Direction GĂ©nĂ©rale du TrĂ©sor.
NIKI HUBAUT, avec de 25 ans dâexpĂ©rience dans le secteur technologique, notamment chez IBM et Microsoft, a Ă©tĂ© promue Country Leader France chez Confluent (plateforme de base pour les donnĂ©es en mouvement), aprĂšs avoir rejoint lâentreprise en 2022 en tant que Regional Sales Director.
HELENE LEDUC-FONNESU devient DRH du groupe Altice. Elle Ă©tait prĂ©cĂ©demment DRH du groupe Paris Saint-Germain et de McDonaldâs France.
JEAN SPIRI, ex-secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral dâEditis et ex-conseiller spĂ©cial du PrĂ©sident comme directeur du cabinet de Brigitte Macron, rejoint la start up littĂ©raire Gleeph comme vice-prĂ©sident. Gleeph propose un rĂ©seau social de lecteurs. Cette application compte aujourdâhui 700 000 abonnĂ©s actifs.
OFFRES D’EMPLOI avec EMPLOI.FRENCHWEB.FR
Tout chaud: XANGE recherche un(e) VC Associate. au menu sourcing d’opportunitĂ©s d’investissement, analyse de marchĂ©, animation du rĂ©seau de sources, deal making, etc.
Retrouvez les derniĂšres offres d’emploi sur notre channel WHATSAPP
Pour publier vos offres dâemploi sur FRENCHWEB.FR, cliquez ici
- Northvolt se dĂ©branche de ses crĂ©anciers / Plan marketing 2025, la mĂ©thode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lĂšve… - 22/11/2024
- SOLTEO lĂšve 1,5 million dâeuros pour dĂ©velopper les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lĂšve 3 millions d’euros pour dĂ©mocratiser l’accĂšs Ă l’IA en entreprise - 21/11/2024