France Titres remplace l’ANTS / Bpifrance, 10 ans d’activitĂ© / FW500 2024?
GOOD MORNING FRENCHWEB, đ abonnez vous Ă notre newsletter
đ Bon anniversaire! Delphine JEAMMET (Grande Halle de la Villette), Elsa TRUJILLO (LA LETTRE), Morvan BOURY (SONY MUSIC), Mounir Mahjoubi (MATIN PARTNERS), Alexandre GALLOU (EPOPEE GESTION), Geoffroy SIRVEN VIENOT (ORANGE CYBERDEFENSE), Victor d’HALLUIN (FOGO)
Pour en savoir plus, retrouvez notre partenaire BREVO au One to One RETAIL ECOMMERCE 2024
â Brevo Lounge – Forum 0 les 12, 13 et 14 mars Ă MonacoÂ
đ„ Rendez vous dans quelques minutes sur FRENCHWEB.FR pour dĂ©couvrir le 1er palmares STARTUPS du FRENCHWEB 500 2024.
+ BREAKING NEWS Avec notre partenaire Brevo, communiquer via email, SMS, chat, et plus encore.
Vers une rĂ©volution du rĂ©fĂ©rencement : Gartner prĂ©dit une chute de 25% du trafic des moteurs de recherche d’ici 2026
đ Selon GARTNER, le trafic provenant des moteurs de recherche vers les sites Web pourrait diminuer de 25% d’ici 2026, Ă cause de l’Ă©mergence des outils d’IA gĂ©nĂ©rative comme ChatGPT et Claude. Cette Ă©volution, qui remet en question la suprĂ©matie de Google et autres moteurs de recherche traditionnels, suggĂšre un changement majeur dans les stratĂ©gies de marketing de recherche, tant pour le rĂ©fĂ©rencement payant que naturel.
Gartner avance que les utilisateurs prĂ©fĂ©reront s’adresser Ă des assistants conversationnels basĂ©s sur l’IA pour trouver des rĂ©ponses, affectant potentiellement le volume de recherche traditionnel et la part de marchĂ© du marketing de recherche.
Bien qu’il s’agisse de prĂ©dictions basĂ©es sur des analyses approfondies, il convient de les considĂ©rer avec prudence, car les projections sont sujettes Ă caution.
MĂ©dias europĂ©ens contre Google : une action en justice Ă 2,1 milliards d’EUR
đ± Une coalition de 32 groupes mĂ©dia europĂ©ens de 17 pays a entamĂ© une action en justice contre GOOGLE, rĂ©clamant environ 2,1 milliards d’euros pour comportement anticoncurrentiel dans le secteur de la technologie publicitaire en ligne, indique le cabinet nĂ©erlandais Stek. La plainte a Ă©tĂ© dĂ©posĂ©e Ă Amsterdam, aux Pays-Bas. Parmi les grands noms d’entreprises mĂ©dia participant Ă cette plainte, on note la prĂ©sence d’Axel Springer, Hubert Burda Media, Roularta et Schibsted. Aucun mĂ©dia français ne fait partie de cette coalition.
Les abus de Google ont Ă©tĂ© reconnus par plusieurs autoritĂ©s europĂ©ennes, notamment l’autoritĂ© française de la concurrence en 2021, qui a conclu Ă un abus de position dominante de Google, favorisant ses propres outils au dĂ©triment des Ă©diteurs de sites web. Cette action vise Ă compenser les pertes subies par les entreprises mĂ©dia europĂ©ennes, affectĂ©es par la domination de Google sur le marchĂ©, qui a limitĂ© la compĂ©titivitĂ© et rĂ©duit les revenus publicitaires potentiels, selon Stek.
France Titres remplace l’ANTS
đ Changement d’intitulĂ© pour l’Agence nationale des titres sĂ©curisĂ©s (ANTS) placĂ©e sous la tutelle administrative du ministĂšre de l’IntĂ©rieur. Celle-ci est rebaptisĂ©e FRANCE TITRES et a pour mission de rĂ©pondre aux besoins des administrations de l’Ătat qui dĂ©livrent des titres sĂ©curisĂ©s, câest-Ă -dire faisant l’objet d’une procĂ©dure d’Ă©dition et de contrĂŽle sĂ©curisĂ©. Projet majeur de cette agence : France IdentitĂ© Ă savoir le service public d’identitĂ© numĂ©rique pour tous les Français. Cette administration gĂšre ces titres : la carte d’identitĂ©, le passeport, les titres de sĂ©jour, les visas, les certificats d’immatriculation des vĂ©hicules, le permis de conduire… France Titres est toujours un Ă©tablissement public administratif basĂ© Ă Charleville-MĂ©ziĂšres.
Recherche assistée par IA : Quel impact pour les éditeurs ?
đ€ La semaine derniĂšre, ARC, un navigateur web dĂ©veloppĂ© par The Browser Company, a lancĂ© une fonctionnalitĂ© IA, « pinch-to-summarize », offrant un rĂ©sumĂ© instantanĂ© de pages web. Cette nouveautĂ© s’ajoute à « Arc Search », une application mobile qui rĂ©sume l’information recherchĂ©e sur Internet. D’autres outils comme Perplexity et le chatbot Gemini de Google, anciennement Bard, renforcent cette tendance vers la recherche assistĂ©e par IA. Cette Ă©volution, qui simplifie la recherche, pose la question de son coĂ»t rĂ©el pour les annonceurs. Le secteur de la publicitĂ© sur les moteurs de recherche, dominĂ© Ă 49% par Google, reprĂ©sentera 41,7% des dĂ©penses publicitaires numĂ©riques aux Ătats-Unis en 2024, soit 127,84 milliards de dollars.
Ces innovations pourraient rĂ©duire les revenus des Ă©diteurs et la qualitĂ© de l’information, les utilisateurs ayant moins besoin de visiter directement les sites. Des solutions comme la rĂ©munĂ©ration des Ă©diteurs par les IA ou la fourniture de liens sources sont explorĂ©es, mais elles ne compenseront probablement pas les pertes publicitaires sur site. Pour les Ă©diteurs et annonceurs, l’adaptation Ă cette nouvelle Ăšre devient cruciale.
+ A LIRE SUR FRENCHWEB.FR
+ LES PRECEDENTS GOOD MORNING FRENCHWEB
-
- Jeudi: DEEZER, dĂ©part de son CEO / LâIA gĂ©nĂ©rative pour le retail : les Big Tech en force / chapter 11 pour THRASIO
- Mercredi: MICROSOFT + MISTRAL un deal Ă ? / AMAZON se fait sortir du Parlement EuropĂ©en / 213 startups dâĂtat en France
- Mardi: MISTRAL.AI x MICROSOFT, un partenariat qui fait du bruit / SHEIN se coterait Ă Londres? / Licornes: 25% de morts vivants
- Lundi: MWC câest parti / Le Doctolib de lâadministration gĂ©nĂ©ralisĂ© / Le livret A mis au service de la deftech?
+ TOOLBOX: les meilleurs outils et services pour votre croissance
ALTOVIZ est spĂ©cialisĂ© dans la rĂ©alisation d’application de gestion, facturation et comptabilitĂ© en ligne Ă destination des indĂ©pendants, TPE et auto-entrepreneurs. Son objectif est de simplifier au maximum les tĂąches administratives des entrepreneurs avec des outils modernes et rapides Ă prendre en main.
ALTOVIZ a Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©e pour ĂȘtre partenaire de la TOOLBOX de FRENCHWEB.FR
+ EN BREF
AccÚs restreint au Parlement européen pour Amazon
đïž Comme nous l’indiquions hier, les questeurs du Parlement europĂ©en ont dĂ©cidĂ© le 27 fĂ©vrier de retirer les badges permanents des 14 lobbyistes accrĂ©ditĂ©s d’AMAZON. Cette mesure, faisant suite au refus rĂ©pĂ©tĂ© de l’entreprise de discuter des conditions de travail dans ses entrepĂŽts devant la commission des Affaires sociales, s’applique uniquement aux badges permanents, permettant encore des invitations ponctuelles par les dĂ©putĂ©s. Amazon rejoint ainsi Monsanto, restreint en 2017, tout en restant liĂ© Ă 93 autres organisations accrĂ©ditĂ©es.
+ LA MINUTE CYBER Avec notre partenaire Claranet, cloud, data, sécurité et modernisation IT.
Un juge amĂ©ricain a ordonnĂ© au groupe NSO de remettre le code de Pegasus et d’autres logiciels espions Ă META, pour protĂ©ger WhatsApp. Cette dĂ©cision intervient dans le cadre du litige en cours entre les 2 sociĂ©tĂ©s.
Le phishing s’industrialise en offre Saas
đ LABHOST, une plateforme de « Phishing-as-a-Service » (PhaaS), propose des kits d’hameçonnage sur abonnement, ciblant principalement les institutions bancaires canadiennes. Ce service permet mĂȘme aux pirates dĂ©butants de lancer des campagnes de phishing, rendant cette pratique cybercriminelle plus accessible et augmentant les risques pour la sĂ©curitĂ© des utilisateurs et des institutions financiĂšres.
Le phishing, qui consiste à inciter les destinataires à fournir des informations personnelles via des courriels ou des SMS frauduleux, a causé plus de 34 millions de dollars de dommages au Canada en 2022. LabHost, avec ses offres allant de 179 à 300 dollars par mois, met à disposition des cybercriminels des outils sophistiqués, y compris des moyens de contourner la double authentification, exacerbant la menace pour la sécurité numérique.
La cryptographie quantique se renforce
đ Le 28 fĂ©vrier, VOLT ACTIVE DATA, plateforme de gestion de donnĂ©es en temps rĂ©el, a Ă©tĂ© adoptĂ©e par AhP-Tech, une entreprise taĂŻwanaise spĂ©cialisĂ©e dans la cryptographie quantique. Cette collaboration importe dans l’utilisation des technologies quantiques pour la sĂ©curitĂ© des donnĂ©es.
Le cryptage quantique, rĂ©putĂ© pour sa capacitĂ© Ă sĂ©curiser les communications contre les cyberattaques sophistiquĂ©es, bĂ©nĂ©ficie dĂ©sormais de l’infrastructure de Volt, experte dans la rapiditĂ© et sa capacitĂ© Ă gĂ©rer de grands volumes de donnĂ©es sans compromettre la cohĂ©rence ou la fiabilitĂ©.
AhP-Tech utilise un mĂ©canisme de hachage quantique pour amĂ©liorer la sĂ©curitĂ© des mots de passe Ă usage unique, une mĂ©thode de plus en plus utilisĂ©e dans les transactions en ligne et les communications sĂ©curisĂ©es. Cet exemple de partenariat illustre l’importance de l’informatique quantique dans le renforcement de la sĂ©curitĂ© des donnĂ©es.
+ NUMBERS Avec notre partenaire Sellsy, solution française de gestion commerciale et financiÚre.
Les Français et les réseaux sociaux
đŹ Le Digital Report France 2024 (par We Are Social et Meltwater) rĂ©vĂšle une utilisation massive de TIKTOK parmi les Français, avec un temps moyen passĂ© sur l’application Android atteignant 38 heures et 38 minutes par mois. En comparaison, YouTube se place en seconde position avec 16 heures et 50 minutes.
L’Ă©tude montre que 78,2% des Français sont actifs sur les rĂ©seaux sociaux, frĂ©quentant en moyenne 5,8 plateformes par mois. Facebook domine en termes de frĂ©quentation avec 72,3% d’utilisateurs, suivi de WhatsApp (63,7%) et Instagram (60,3%). Plus d’un tiers (32%) des 16-64 ans se tournent vers les rĂ©seaux sociaux pour s’informer sur les marques.
CĂŽtĂ© technologie, 97% des internautes possĂšdent un smartphone, tandis que les montres connectĂ©es gagnent en popularitĂ© (+6,4% en un an). La rĂ©alitĂ© virtuelle connaĂźt un dĂ©clin avec seulement 4,6% d’adeptes. Les TV connectĂ©es, les consoles de jeux et les appareils connectĂ©s Ă domicile deviennent des moyens d’accĂšs Ă Internet de plus en plus privilĂ©giĂ©s. Enfin, 85% des internautes français visionnent des vidĂ©os en ligne, privilĂ©giant la musique, l’humour, les livestreams, les jeux et les vlogs d’influenceurs.
+ LEVEES DE FONDS Avec notre partenaire Junto, professionnalisez lâacquisition de clients et de prospects plus rapidement.
đ Retrouvez toutes les levĂ©es de fonds sur cette page: https://dataroom.frenchweb.fr/levee-de-fonds
Montée en puissance de Wise Integration
⥠WISE INTĂGRATION, startup deeptech basĂ©e Ă Meylan (38) et spĂ©cialisĂ©e dans l’Ă©lectronique avec sa technologie de contrĂŽle numĂ©rique des alimentations de puissance en Nitrure de Gallium, a rĂ©ussi une levĂ©e de fonds de 15 millions d’EUR en sĂ©rie B auprĂšs de Supernova Invest, BNP Paribas Developpement, RĂ©gion Sud Investissement (RSI), Creazur, CASRA Capital et Angels for Greentech.
Cette opĂ©ration financiĂšre menĂ©e par Imec.xpand vise Ă massifier la production et Ă commercialiser Ă l’international de ses produits phares de systĂšmes d’alimentation de puissance. Avec cette levĂ©e, l’entreprise prĂ©voit d’Ă©tendre sa prĂ©sence sur le marchĂ©, d’accĂ©lĂ©rer ses programmes de R&D et d’introduire de nouvelles solutions innovantes. Wise IntĂ©gration s’est dĂ©jĂ distinguĂ© par son portefeuille de plus de 10 familles de brevets depuis sa crĂ©ation en 2020, cible une large gamme de secteurs grĂące Ă ses solutions permettant une miniaturisation significative et une amĂ©lioration de l’efficacitĂ© Ă©nergĂ©tique.
BoondManager cible les ESN
đšâđŒ BOONDMANAGER, Ă©diteur brestois de logiciels, a levĂ© 32 millions d’EUR pour dynamiser les performances des Entreprises de Services du NumĂ©rique (ESN) en France et Ă l’international. FondĂ©e en 2009, la sociĂ©tĂ© propose une plateforme collaborative qui optimise les processus des recruteurs, commerciaux, et dirigeants d’ESN et de sociĂ©tĂ©s de conseil. Avec plus de 1 500 clients et 80 000 utilisateurs, BoondManager affiche une croissance annuelle de plus de 30%. Cette premiĂšre levĂ©e de fonds, rĂ©alisĂ©e auprĂšs d’Expedition Growth Capital, vise Ă renforcer sa position d’expert, amĂ©liorer l’expĂ©rience utilisateur, et explorer de nouveaux marchĂ©s. La sociĂ©tĂ© prĂ©voit Ă©galement de recruter pour soutenir son expansion.
La Fourche veut propulser le bio
đ± LA FOURCHE, acteur majeur du marchĂ© bio en ligne, a rĂ©ussi Ă lever plus de 26 millions d’EUR grĂące Ă l’engagement de 1600 investisseurs, entre particuliers (chez Lita) et professionnels (AuraĂ©, Eight Roads et Anterra Capital). Cette double opĂ©ration financiĂšre, incluant un tour de table de 24 millions d’EUR et une levĂ©e participative de 2,5 millions d’EUR, vise Ă Ă©tendre l’accessibilitĂ© des produits bio en France. Forte d’un chiffre d’affaires en hausse de 76% Ă 53 millions d’EUR et d’une communautĂ© qui a plus que doublĂ©, La Fourche prĂ©voit d’atteindre la rentabilitĂ© fin 2024, en misant sur la croissance de ses services, notamment la livraison zĂ©ro dĂ©chet et l’Ă©largissement de sa gamme de produits propres. La Fourche a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e en 2018 par Nathan Labat, Boris Meton et Lucas Lefebvre et est Ă©tablie Ă La Courneuve (93).
LEVEES DE FONDS A L’ETRANGER
La startup de robotique FIGURE AI a confirmĂ© avoir levĂ© 675 millions de dollars sur une valorisation Ă©valuĂ©e Ă 2,6 milliards de dollars. Elle s’associe Ă©galement Ă OpenAI pour « dĂ©velopper les modĂšles d’IA de prochaine gĂ©nĂ©ration pour les robots humanoĂŻdes ».
VIBE.CO, une plateforme en libre-service permettant aux PME d’acheter des publicitĂ©s vidĂ©o sur des services de streaming, a levĂ© 22,5 millions de dollars lors d’un tour de sĂ©rie A notamment auprĂšs de Singular, portant son financement total Ă 30 millions de dollars.
+ FRENCHWEB VC Avec notre partenaire Unlimitd, le financement au service des entrepreneurs.
Bpifrance : bilan pour 10 ans d’activitĂ©
đ¶ Pour marquer son 10e anniversaire, BPIFRANCE a dĂ©voilĂ© une annĂ©e 2023 qualifiĂ©e d’historique, avec un investissement record de 63 milliards d’EUR dans l’Ă©conomie, soit une augmentation de 19% par rapport Ă l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente. Depuis sa crĂ©ation, l’Ă©tablissement a soutenu prĂšs de 600 000 entreprises, transformant 1 700 PME en ETI et injectant au total 249 milliards d’EUR. Ces actions positionnent Bpifrance comme leader europĂ©en et 2e mondial en private equity.
En 2023, Bpifrance a augmentĂ© son engagement financier envers les PME, injectant 455 millions d’EUR dans 145 entreprises, ce qui reprĂ©sente une hausse de 25% par rapport Ă l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente. De cette somme, plus de 130 millions d’EUR ont Ă©tĂ© allouĂ©s Ă des fonds axĂ©s sur des thĂ©matiques spĂ©cifiques, avec une croissance notable de 171% pour les initiatives environnementales et de 12% pour les projets liĂ©s au tourisme.
La banque publique s’engage Ă©galement Ă accompagner les PME dans l’exportation et la dĂ©carbonation de leurs activitĂ©s, avec des objectifs ambitieux pour les prochaines annĂ©es.
Pieterjan Bouten lance un fonds d’investissement
đŠ Pieterjan Bouten, entrepreneur belge et cofondateur de Showpad, annonce la crĂ©ation d’ENTOURAGE, un fonds d’investissement Early Stage de 25 millions d’euros, complĂ©tĂ© par un studio d’innovation (Tekst). Cette initiative vise Ă soutenir la nouvelle gĂ©nĂ©ration d’entrepreneurs SaaS europĂ©ens, offrant Ă la fois des financements et un accompagnement technique et opĂ©rationnel.
Avec Entourage, Bouten ambitionne de propulser la croissance et la transformation digitale des entreprises europĂ©ennes, s’appuyant sur sa vaste expĂ©rience dans le secteur SaaS. Du cĂŽtĂ© des investissements, Entourage Capital se lance avec 3 sociĂ©tĂ©s SaaS B2B dans son portefeuille : Aikido (cybersĂ©curitĂ©), Henchman (legaltech) et NineID (contrĂŽle d’accĂšs et gestion des sous-traitants).
đ Vous ĂȘtes un fonds dâinvestissement? Pour promouvoir votre activitĂ© auprĂšs des startups de lâĂ©cosystĂšme, enregistrez votre sociĂ©tĂ© dans la DATAROOM de FRENCHWEB.FR
+ FRENCHWEB MARKET
Avec notre partenaire VANTA, automatisez enfin votre conformité, simplifiez votre gestion de la sécurité.
L’Europe et l’IA : c’est compliquĂ©
đ„ïž NVIDIA, leader mondial des semi-conducteurs pour l’intelligence artificielle, n’a pas indiquĂ© ses revenus en Europe dans son dernier rapport annuel, soulignant ainsi en filigrane les difficultĂ©s technologiques du vieux continent. L’investissement europĂ©en en recherche et dĂ©veloppement technologique reprĂ©sente seulement un cinquiĂšme de celui des Ătats-Unis et la moitiĂ© de celui de la Chine, avec un investissement en IA environ 50 fois infĂ©rieur Ă celui des Ătats-Unis.
Ce dĂ©calage s’explique en partie par les coĂ»ts Ă©levĂ©s et la lenteur des restructurations en Europe, comparativement aux Ătats-Unis oĂč des entreprises comme Microsoft et Meta ont rapidement rĂ©agi aux innovations en IA en rĂ©duisant leurs effectifs et en augmentant significativement leurs investissements dans ce domaine. En Europe, des leaders technologiques tels que Nokia, SAP et Ericsson peinent Ă s’adapter rapidement en raison de rĂ©glementations du travail contraignantes, ce qui entrave leur capacitĂ© Ă investir massivement en IA. Cette situation, exacerbĂ©e par des coĂ»ts d’adaptation nettement supĂ©rieurs, met en Ă©vidence un problĂšme spĂ©cifique au secteur Tech europĂ©en.
Zenchef absorbe Tablebooker
đœïž ZENCHEF, entreprise française spĂ©cialisĂ©e dans la rĂ©servation de restaurants, acquiert TABLEBOOKER, rĂ©fĂ©rence belge de la rĂ©servation en ligne. Cette fusion, appuyĂ©e par PSG Equity, s’inscrit dans l’ambition de Zenchef de devenir la premiĂšre plateforme europĂ©enne de rĂ©servation de restaurants sans commission. Ce sont dĂ©sormais 19 000 restaurants sont rĂ©fĂ©rencĂ©s par Zenchef pour 6,2 millions de rĂ©servations mensuelles. L’arrivĂ©e de Tablebooker, sous la houlette de Paul Slootmans qui devient vice-prĂ©sident des ventes pour la Belgique et le Luxembourg, enrichit Zenchef d’une expertise locale.
HPE a annoncĂ© une baisse de 14 % de son chiffre dâaffaires au premier trimestre par rapport Ă l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente, s’Ă©tablissant Ă 6,76 milliards de dollars.
DELL a annoncĂ© Ă©galement une baisse de son chiffre d’affaires de 11 % pour le quatriĂšme trimestre, s’Ă©levant Ă 22,3 milliards de dollars. Le chiffre dâaffaires de sa division Client a diminuĂ© de 12 % pour atteindre 11,7 milliards de dollars, tandis que les revenus de l’Infrastructure ont baissĂ© de 6 %, s’Ă©tablissant Ă 9,3 milliards de dollars. Lâaction DELL a nĂ©anmoins eu une hausse de plus de 15 % Ă la cloture.
Le PDG d’UBER, Dara Khosrowshahi, a reçu des action avec options d’achat d’actions d’une valeur d’environ 136 millions de dollars pour avoir atteint lâun des objectifs fixĂ©s par son board, qui Ă©tait que l’entreprise atteigne une valorisation de 120 milliards de dollars.
+ MOUVEMENTS Avec notre partenaire ALTAIDE, cabinet de recrutement digital, mobile, e-commerce.
-
- SARAH BEN ALLEL et MAXIME LAOT grimpent les Ă©chelons chez Qonto, respectivement en tant que Chief People Officer et Chief Risk & Compliance Officer. Ben Allel a posĂ© les premiĂšres pierres de la stratĂ©gie RH de l’entreprise depuis son arrivĂ©e en 2017. Laot, avec une riche carriĂšre dans le contrĂŽle financier, a rejoint Qonto en 2020 pour piloter l’Ă©quipe Risque et ConformitĂ©, jouant un rĂŽle clĂ© dans la sĂ©curitĂ©.
- ANTOINE AGUADO rejoint Oodrive, spĂ©cialiste de la protection des donnĂ©es sensibles, en tant que directeur du revenu (CRO), apportant Ă l’entreprise plus de 25 ans d’expĂ©rience dans les domaines du leadership Sales et Marketing, acquise chez des acteurs majeurs tels que Splunk, Elastic, Microsoft Azure, et Citrix.
- KUBA BOMBA, prĂ©cĂ©demment CPO chez Piwik Pro, prend le rĂŽle de CTO, capitalisant sur son expĂ©rience depuis la crĂ©ation de l’entreprise pour piloter le dĂ©veloppement technique et la feuille de route produit. KRISTIAN HUMLE LAURITSEN, avec une expertise dans le dĂ©veloppement de produits SaaS et la confidentialitĂ© des donnĂ©es, notamment chez Siteimprove et Cookie Information, succĂšde Ă Bomba en tant que CPO. Piwik Pro est une AdTech et MarTech europĂ©enne spĂ©cialisĂ©e dans l’analyse d’audience et de simplification de parcours client.
- EDGAR TILLY, prĂ©cĂ©demment chef de projets dĂ©carbonation de l’industrie Ă la Direction gĂ©nĂ©rale des entreprises, est nommĂ© directeur de projets transition Ă©cologique de l’industrie et secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du Conseil national de l’industrie. Cette progression souligne son engagement et son expertise dans la transformation Ă©cologique du secteur industriel. DiplĂŽmĂ© de HEC et de SciencesPo, il fut conseiller Ă Bercy au cabinet de Bruno Le Maire puis auprĂšs de AgnĂšs Pannier-Runacher Ă l’Industrie en charge notamment des startups.
- MARIE ZINS, Ă©pidĂ©miologiste et maĂźtre de confĂ©rences Ă l’universitĂ© Paris-Descartes, a Ă©tĂ© dĂ©signĂ©e par le prĂ©sident du SĂ©nat GĂ©rard Larcher pour rejoindre le collĂšge de la CNIL, succĂ©dant Ă François Pellegrini en tant que personnalitĂ© qualifiĂ©e.
OFFRES D’EMPLOI avec EMPLOI.FRENCHWEB.FR
đ PARTOO recherche sa ou son VP MARKETING (>100Ke), une offre Ă retrouver sur notre channel WHATSAPP
Pour publier vos offres dâemploi sur FRENCHWEB.FR, cliquez ici
- EDEN AI lĂšve 3 millions d’euros pour dĂ©mocratiser l’accĂšs Ă l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lĂšve 3 millions d’euros pour accompagner les Ă©quipes achats dans leurs dĂ©cisions. - 21/11/2024