Nouveau coup de volant pour Marcel, LE CAB consolide le marché du VTC en France
avec l'AFP
La plateforme de VTC premium LeCab a annoncé lundi l’acquisition de son concurrent Marcel pour se positionner encore davantage comme « seule » offre « alternative française à Uber et aux taxis ».
Depuis sa création en 2014, Marcel n’en est pas à son premier changement d’actionnaire, avec notamment un rachat par RENAULT en 2017 et qui avait jeté l’éponge 3 ans plus tard avec près de 20 millions d’euros de pertes sous sa direction.
Le rapprochement « très rapide » permettra à LeCab de rassembler « 18 000 chauffeurs » et « plus d’un million d’utilisateurs » dans 65 villes, a indiqué l’entreprise dans un communiqué de presse.
« Avec l’acquisition de Marcel, LeCab devient de facto la seule [offre] alternative française à Uber et aux taxis », a salué Hervé Fauvin, directeur général de l’entreprise fondée en 2012.
« Nous continuerions d’être un acteur de la consolidation du marché français du VTC », a indiqué, cité dans le communiqué, Yves Weisselberger, président de l’entreprise, qui compte s’appuyer sur une croissance organique et « par acquisition ».
La plateforme s’adresse à un public précis, comme notamment les voyageurs d’affaires.
Après le rachat de Marcel, LeCab « servira de très grandes entreprises telles qu’Air France, Total ou France Télévisions » et aura également « une forte présence dans le secteur public avec le ministère de la Justice, la SNCF, les rectorats ou encore le groupe La Poste ».
Aucun détail financier n’a été communiqué.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024