ACTIONABLE lève 2 millions d’euros pour son outil d’analyse de la satisfaction client
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Actionable, une startup spécialisée dans l’analyse prédictive de la satisfaction client, annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros en pré-amorçage, seulement cinq mois après son lancement en avril 2024. Ce tour de table, réalisé en augmentation de capital et en endettement, permettra à l’entreprise de développer son intelligence artificielle destinée à prédire la satisfaction des clients et à identifier ses facteurs clés.
Le financement a été mené par Axeleo, représenté par Éric Burdier. Axeleo vient elle-même de boucler son nouveau fonds de 73 millions d’euros, AXC2, spécialisé dans les startups Tech B2B. Aux côtés d’Axeleo, le micro-fonds early-stage Source Ventures et plus de 30 business angels ont participé à cette levée, parmi lesquels Stéphane Distinguin (Fondateur de Fabernovel), Mathieu Azorin (CEO et Co-Fondateur de Storetail) et Arthur Querou (CEO et Co-Fondateur de Vibe.co).
Fondée par Nans Thomas et Nicolas Rieul, Actionable a pour mission de révolutionner l’analyse de la satisfaction client grâce à l’IA. Sa plateforme offre des analyses en temps réel et des insights actionnables en utilisant les données collectées tout au long du parcours client. Cette approche innovante permet aux entreprises de prédire et d’améliorer la satisfaction de l’ensemble de leur base clients, améliorant ainsi la rétention et réduisant le churn.
Pour en parler plus en détail nous recevons dans notre podcast FRENCHWEB BUSINESS les deux co fondateurs d’ACTIONABLE:
« Nous construisons l’IA la plus avancée au monde dans le domaine de l’expérience client. Ce financement nous permet de recruter les meilleurs experts en la matière; nous comptons déjà deux docteurs en machine learning et mathématiques dans l’équipe », a déclaré Nans Thomas, Co-Fondateur et Co-CEO d’Actionable. Nicolas Rieul, Co-Fondateur et Co-CEO, ajoute : « Ce tour de table est une étape importante pour Actionable. Il nous permet de mettre les moyens nécessaires pour satisfaire nos premiers bêta-testeurs et ainsi construire en conditions réelles la meilleure plateforme d’expérience client prédictive. »
Déjà six entreprises de secteurs et de tailles variés ont été séduites par la proposition de valeur d’Actionable et participent à la phase de bêta-test :
- Mirakl, la licorne française SaaS spécialiste du e-commerce avec 8,6 milliards d’euros de volume d’affaires. Philippe Corrot, Co-fondateur et Co-CEO de Mirakl, déclare : « L’IA révolutionne tous les domaines; son application à l’amélioration de l’expérience client est très prometteuse. Nous sommes ravis de mettre cette technologie au service de la satisfaction de nos clients et partenaires e-commerçants et sellers. »
- Ouigo, la société ferroviaire low-cost de la SNCF ayant transporté 110 millions de voyageurs en 10 ans. Maxime Legrand, Directeur Marque et Expérience Client, explique : « Chez Ouigo, nous mettons un point d’honneur à satisfaire nos clients en proposant des prix attractifs mais également en travaillant sur l’amélioration continue de la qualité des services. Grâce à Actionable, nous souhaitons utiliser l’IA pour mieux comprendre les besoins de nos clients et offrir une expérience personnalisée à chacun. »
- Audiens, le groupe de protection sociale des professionnels de la création et de l’information, accompagnant plus de 45 000 entreprises et couvrant près de 1 million de personnes. Marie-Christine Dall’Osto, Directrice de la Transformation, de l’Expérience Client et du Marketing, affirme : « Nos clients satisfaits sont nos meilleurs ambassadeurs. Avec l’IA d’Actionable, nous irons plus loin dans l’anticipation de leurs attentes pour renforcer notre engagement à accompagner chacun de manière proactive et humaine. »
- United Heroes, l’application d’engagement collaborateurs avec 500 000 utilisateurs en entreprise. Paul-Emile Saab, CEO de United Heroes, souligne : « Nous offrons aux grandes entreprises une plateforme bien-être pour leurs collaborateurs et devons garantir la satisfaction des salariés tout en restant attentifs aux enjeux des décideurs. Actionable est le seul acteur capable de gérer ces deux niveaux de complexité. »
- Ticketac, le site de billetterie en ligne avec plus de 1 million de clients annuels. Morgane Thieblemont, Chief Marketing & Product Officer, indique : « La fidélisation de nos clients est un enjeu clé pour Ticketac. Actionable nous aide à identifier et suivre les principaux moteurs de satisfaction afin de maintenir un haut niveau de service. »
- Strapi, la startup Headless CMS ayant levé 45 millions de dollars et comptant la NASA, Toyota, Walmart ou IBM parmi ses clients. Aurélien Georget, CPO & Co-Fondateur de Strapi, déclare : « Actionable est une aide précieuse à la prise de décisions stratégiques. Les insights générés nous permettent de prioriser nos initiatives sur ce qui aura le plus d’impact en termes de satisfaction client, de rétention ou d’expansion de revenus. Notre équipe Customer Success l’utilise également pour contacter proactivement chaque client dès qu’un signal faible est détecté. »
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