IA & Vidéo : Au-delà de l’écho médiatique, quelles applications concrètes pour les marques ?

Rendez vous fut pris à Lyon à l’invitation de Stéphanie Parot et Nicolas Tralongo, les fondateurs de 2emotion, une startup proposant une solution d’édition et de gestion de contenus video pour les entreprises, à l’occasion du lancement de leur nouvelle version.
L’opportunité pour échanger sur l’impact de l’IA dans leur domaine de la création video et au delà du buzz, aborder la question que se posent de nombreuses équipes marketing: quelles applications concrètes tirer des solutions d’IA.
Pour en parler très concrètement, Sarah Le Maire a partagé les développements du groupe Allianz Partners en matière d’IA appliquée à la création vidéo, un retour d’expérience particulièrement intéressant du fait de son pragmatisme.
Nicolas Tralongo, CEO de 2Emotion a bien entendu fait un point produit et surtout partagé sa vision de l’IA dans le domaine de la video. En introduction j’ai dressé un rapide panorama et du champs des possibles avec un message clé l’accélération de l’innovation qui se pose à chacun.
Vous pouvez retrouver l’intégralité des échanges dans ce replay.
- Le futur de Google est incompatible avec son modèle économique - 02/04/2025
- Fairmat lève 51,5 millions d’euros pour industrialiser la circularité des matériaux composites - 02/04/2025
- ZeBank, la banque en ligne de Bernard Arnault / Après l’immobilier, la nouvelle martingale de Xavier Niel …. / Google teste le prompt - 01/04/2025