Les dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

[E-commerce] L’Acsel lance une commission pour un développement paneuropéen

L’association de l’économie numérique (Ascel), a annoncé hier le lancement d’une commission sur le développement de l’e-commerce en Europe.

Présidée par Thierry Petit, co-fondateur de Showroomprive, cette organisation aura pour objectif de renforcer l’action de l’Acsel en faveur du développement de l’économie numérique, de l’e-commerce et des échanges en Europe.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Cette annonce vient répondre aux récentes déclarations de la Commission européenne visant à doubler d’ici 2015 la part de l’e-commerce dans les ventes de détail.

La nouvelle délégation s’attachera donc à réunir régulièrement les principaux acteurs du secteur : marchands, distributeurs, logisticiens, transporteurs, opérateurs de paiement ou encore opérateurs de réseaux, agences marketing et juristes.

Thierry Petit : « L’objectif est de consolider l’écosystème de l’e-commerce européen en renforçant la confiance, de favoriser l’émergence d’offres transeuropéennes et d’accompagner les marchands de façon très opérationnelle dans leur développement international »

Parallèlement, l’Ascel vient de publier son dernier ouvrage intitulé « L’e-commerce transfrontière, l’Europe numérique au cœur des échanges ». Le livre constate notamment que malgré les perspectives de croissance, l’e-commerce européen reste cantonné dans ses forteresses nationales.

Pierre Alzon, président de l’Acsel : « L’Europe est riche en champions nationaux de l’e-commerce, il lui reste à faire émerger des leaders européens. »

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This