
Publicis Groupe annonce l’acquisition de Lotame, spécialiste des solutions d’identification et de gestion des données, pour l’intégrer à Epsilon. Cette opération porte sa base d’identifiants à près de 4 milliards de profils, permettant d’adresser 91 % des internautes adultes à travers des campagnes personnalisées à grande échelle.
En consolidant son infrastructure data, Publicis franchit une étape importante vers une Data Collaboration Platform ouverte, permettant aux marques d’exploiter leurs données sans dépendre des walled gardens de Google et Meta. Cette acquisition renforce son positionnement dans le marketing cookieless et privacy-first, en offrant une alternative interopérable aux modèles fermés des GAFAM.
Avec cette acquisition, Publicis rivalise en portée d’audience avec les géants du numérique : Meta revendique 3,35 milliards d’utilisateurs, YouTube (Google) 2,5 milliards, et X (ex-Twitter) 600 millions.
Sous la direction d’Andy Monfried, Lotame accélérera également le développement d’Epsilon en Asie-Pacifique, Europe, Moyen-Orient et Afrique. L’opération, encore soumise aux conditions de clôture, devrait être finalisée au deuxième trimestre 2025.
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