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Deezer atteint l’équilibre financier pour la première fois et affine sa stratégie de monétisation

Deezer franchit un cap décisif en annonçant un cash-flow positif pour la première fois depuis sa création en 2007, un tournant après des années de pertes face à la domination de Spotify, Apple Music et YouTube. En 2024, la plateforme a enregistré une croissance de 12 % de son chiffre d’affaires à 542 M€ et a réduit sa perte d’EBITDA ajusté à 4 M€, contre 29 M€ en 2023. L’entreprise avait accumulé des pertes nettes importantes ces dernières années, freinant ses ambitions sur un marché ultra-compétitif.

Depuis son introduction en Bourse en 2022, Deezer a vu son action chuter, mais la société a recentré ses efforts sur ses marchés clés (France, Brésil, Allemagne, Royaume-Uni) et multiplié les accords avec les labels pour augmenter la rémunération des artistes les plus écoutés. Un outil de détection d’IA a également été mis en place pour exclure les contenus générés illégalement et lutter contre les faux streams.

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Avec une base de 10 millions d’abonnés payants, loin des 263 millions de Spotify, Deezer cherche désormais à se différencier via l’interaction directe entre fans et artistes, la montée en gamme de son offre et des partenariats en marque blanche pour d’autres services de streaming

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