[Présidentielle] GQ et Wizee mettent en place un webomètre politique
GQ, magazine masculin de mode, s’est associé à Wizee, plateforme de blogs pour les personnalités, afin de mettre en place un baromètre politique 2.0. Baptisé Webomètre, l’outil mesure l’influence des principaux acteurs politiques sur la toile.
Actualisé six fois par jour, le module prend en compte la présence et l’activité des politiques sur Twitter et Facebook, mais aussi les requêtes Google associées à leur nom. Un classement, allant de 0 à 100, est ainsi établi et permet de prendre régulièrement le pouls de la campagne digitale.
Enfin, tous les vendredis, le webomètre met en avant un homme ou une femme politique ayant particulièrement marqué l’actualité de la semaine.
Pour rappel, Libération, en partenariat avec l’institut TrendyBuzz, a également mis en place en septembre dernier un baromètre baptisé, Politivox. Cette plateforme se veut être l’observatoire de l’actualité politique, mesurant en permanence l’intérêt que portent les internautes pour les personnalités et les sujets qui font l’actualité du moment.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024