Basé sur le concept de la mise en vente rapide et instantanée de biens et de services, Tweaz propose d’identifier les interlocuteurs lors d’une transaction entre particuliers. Cette certification s’opère soit via un profil Facebook validé par au moins 10 personnes, soit sur pièce d’identité scannée.
L’autre singularité de Tweaz, c’est de proposer à tous les internautes 10% de participation à la société, en contrepartie de la mise en vente d’un bien, et d’une aide pour faciliter la communication du site. Une documentation est alors envoyée à l’internaute actionnaire.
Le modèle est un modèle freemium. Tweaz se rémunère à la fois sur la pub, mais prélève également une commission d’un montant moyen de 8% sur les ventes géographiquement éloignées ( Marseille> Paris)
Jeune start-up marseillaise structurée à 3,Tweaz revendique, depuis le lancement en avril 2011, plus de 1500 actionnaires, 10 000 inscrits et plus de 6 M d’€ de produits vendus, via le site web et son application mobile. Soutenue à l’origine par Marseille Metropole initiative, Tweaz est en recherche de fonds.
Entretien et démo avec Marc Mesropian, fondateur de Tweaz
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025