PlanMeUp est un outil de recommandation d’événements et propose près de 400 000 événements sur son site. Le concept repose sur la centralisation des sorties géolocalisées : balades, concert, spectacles, brocantes, festivals, fêtes..
Concrètement, l’internaute va sélectionner la thématique qui l’intéresse dans le catalogue d’événements. Les critères sont multiples: la géographie, la thématique, un nom de salle etc…
Plan Me Up est proposé via un site web en accès gratuit, sur applications mobiles (iPhone, Windows Phone et bientôt Androïd) et via un compte Facebook. PlanMeUp propose une fonctionnalité de partage d’avis et de photos sur les événements.
Le modèle de PlanMeUp : l’affiliation de partenaires comme la Fnac Spectacles, ou Amiando, le prélèvement d’une commission sur l’achat des billets réalisé sur le site partenaire et la publicité.
La jeune pousse, créée en 2010, a bénéficié du programme Bizspark de Microsoft. Elle s’est vue remettre le trophée Start-up Numérique en novembre dernier. PlanMeUp est en recherche de fonds et souhaite à terme s’internationaliser.
Entretien avec Maxime Lamure, fondateur de PlanMeUp
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025