Le Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, Pierre Lellouche, et Nicolas Gaume, Président du Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) ont signé aujourd’hui la « Charte export du jeu vidéo », un accélérateur potentiel pour un secteur où des sociétés françaises excellent. Il représente 5000 personnes en France et exporte plus de 70% de son CA. L’objectif est clair : aider les entreprises à gagner des parts de marché à l’international.
Le plan d’actions export du jeu vidéo français rassemble tous les ministères (Affaires étrangères et européennes, Culture et Communication, Industrie, Commerce extérieur) et des opérateurs publics (Institut français, Centre national de la cinématographie et de l’image animée, Ubifrance, l’Agence Française pour les Investissements Internationaux, Oséo, la Coface et le Comité National des Conseillers du Commerce extérieur de la France).
A l’occasion de la signature de cette charte, le Syndicat National du Jeu Vidéo a lancé une nouvelle marque export du jeu vidéo français « Le Game » qui sera déployée pour la première fois dans le cadre de la Game Developers Conference qui se tiendra du 5 au 7 mars 2012 à San Francisco.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025