[Publicité vidéo] Ebuzzing intègre BeeAd et son équipe
Ebuzzing, spécialiste européen de la diffusion de publicité vidéo dans les médias sociaux, vient tout juste d’annoncer sa fusion avec la régie publicitaire vidéo BeeAd. Il s’agit là, de la neuvième fusion-acquisition du groupe Ebuzzing. Le montant de la transaction reste non communiqué.
BeeAd, qui devient une Business Unit du Groupe Ebuzzing, continuera de se développer sous sa propre marque en Europe. Le site Beezik ainsi que l’offre WeSpread, font également partie de l’accord avec Ebuzzing.
Développée en 2010 par les fondateurs du site de téléchargement légal de musique, Beezik, BeeAd s’est spécialisée dans la diffusion de formats premiums sur les sites médias. La régie publicitaire permet ainsi aux internautes de choisir la publicité qu’ils souhaitent regarder parmi une sélection de 4 publicités provenant de 4 annonceurs différents, avant d’accéder aux contenus que l’éditeur souhaite monétiser : article de presse en ligne, test, jeu, player de radio, etc.
Fort de cette fusion, BeeAd va pouvoir bénéficier de la forte présence d’Ebuzzing en Europe, mais également d’un réseau de 90 pays au sein desquels Ebuzzing diffuse déjà les vidéos publicitaires de ses clients.
Fondé en 2006 par Bertrand Quesada et Pierre Chappaz, le groupe Ebuzzing (ex-Wikio group) comptera désormais 200 collaborateurs. Parmi ses clients, on retrouve notamment : Heineken, Orange, Peugeot, Mercedes, Unilever, Coca-Cola, pour n’en citer que quelques uns. Ebuzzing est également propriétaire de la plateforme de blogs Overblog, qui a récemment racheté la start-up américaine TimeKiwi.
La nouvelle entité revendique pour cette année un CA de 40M € et table sur un doublement de celui-ci en l’espace d’un an.
En août dernier, Ebuzzing a finalisé une seconde levée de 25 M$ soit 17.3 M€ auprès de la société d’investissement Gimv, pour 14.5 M€ et des actionnaires historiques comme Gemini, Lightspeed, Solorun et Pierre Chappaz. La société a ainsi atteint une valorisation de près de 100 M€.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
Joli… ils vont faire mal. Leur modèle est juste visionnaire .
« Juste » : numéro 1 du top 50 des expressions pro les plus exaspérantes !!
Mais c’est vrai que si BeeZik rappelait feu Spiral Frog, leur régie pub est beaucoup plus inventive.