Les dernières actualités de la tech

Le Crédit Agricole lance une coopérative pour construire son App Store

C’est dans le cadre de « l’année internationale de la coopérative« , proclamée par l’ONU, que le Crédit Agricole, via sa Fédération nationale, lance une coopérative d’acteurs du digital destinée à co-créer, avec ses clients, des services bancaires multiplateformes (web, tablettes, smartphones…).

L’objectif est de mettre les clients en relation directe avec les acteurs du digital pour la co-création d’applications, via un portail web: le « Crédit Agricole Store ».

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Concrètement, le Crédit Agricole mettra un SDK (kit de développement de logiciels) à disposition de la communauté des développeurs, qui pourront percevoir une rémunération proportionnelle aux utilisations des 20 M de clients des Caisses régionales.

La coopérative propose pour l’heure une dizaine d’applications : gestion budgétaire, jeu, conversion de devises, conseils financiers ou géolocalisation des dépenses. Des startups coomme Tikimove, Widmee, Wmaker, Wassa en font déjà partie.

Entretien avec Michel Goutorbe, Directeur Général adjoint de la Fédération Nationale du Crédit Agricole en charge du projet

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This