Budgets, campagnes web, chiffres, high-tech, nouveaux médias… Retour sur l’actualité de la communication, du marketing et de la publicité de cette semaine.
Web
Après le succès de « Ce que disent les Parisiens » (900 000 vues), My Little Paris récidive et publie aujourd’hui une nouvelle vidéo, baptisée cette fois-ci, « Ce que disent les Parisiens au bureau ! » Les manies des Parisiens au bureau, les phrases types de réunion, les alibis pour se décharger d’un projet… l’équipe de My Little Paris a tout filmé !
Dailymotion et MO5.COM s’associent pour lancer la Video Games Time Machine, véritable encyclopédie interactive des jeux vidéos. Depuis la plateforme, les internautes peuvent donc découvrir ou redécouvrir les consoles de jeu ou micro-ordinateurs domestiques qui ont marqué l’histoire. Au menu : L’Atari VCS 2600, la Nintendo NES, la Sega Megadrive, la Sony PlayStation. La Video Games Time Machine offre également la possibilité aux internautes de poster leurs propres vidéos de leurs jeux préférés.
A l’occasion du lancement de La Petite Robe Noire, le dernier né des parfums Guerlain, la marque de luxe a fait appel à Dagobert pour orchestrer le dispositif digital. L’agence a ainsi imaginé et conçu un dispositif global autour des aventures de La Petite Robe Noire et notamment un teaser et un reveal visibles sur le site Guerlain.fr, une campagne média, un volet Social Média incluant la création et l’animation de la page Facebook, ainsi qu’une opération sur le réseau social Pinterest auprès de quelques artistes et influenceurs.
A l’ occasion du Salon automobile de Genève, Renault lance officiellement la promotion mondiale de Renault Twizy et annonce dans ce cadre un partenariat conclu avec l’artiste français David Guetta, et sa femme Cathy Guetta. Première étape de ce partenariat, la mise en ligne de twizy.renault.com, une expérience digitale de son 3D inédite. Conçu et réalisé par l’agence Digitas, le dispositif convie les internautes à une découverte personnalisée du son 3D d’une version du titre Alphabeat rééditée exclusivement par David Guetta pour Renault Twizy.
Business
A l’issu d’une compétition d’agences, le constructeur Renault a confie à We Are Social sa stratégie sociale, ainsi que celle de la marque Dacia, en France. La première initiative sociale France de la marque automobile au losange a démarré avec l’inauguration de la page Facebook officielle Renault France. Parallèlement, l’agence We Are Social vient d’annoncer son lancement aux Etats-Unis avec l’ouverture d’un bureau new-yorkais qui compte Adidas et De Beers comme premiers clients.
Selon Stratégies, l’agence MNSTR a été choisie par Reebok France, à la suite d’une compétition qui l’opposait à Isobar, Marcel et Ubi Bene, pour orchestrer l’ensemble de la communication digitale de la marque.
A la suite d’une compétition, Performics, a été choisie par le Groupe AGL, éditeur de services Internet, dont elle gérera la communication numérique.
A l’issu d’un appel d’offres international, AEG Power Solutions a retenu l’agence Plan Net France pour mettre en place une nouvelle plate-forme Web, dont le but est de pouvoir entrer en relation avec ses clients, ses distributeurs et la communauté financière.
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