Gimv se renforce dans le e-commerce et investit 4,9 M d’euros dans Private Outlet
Gimv renforce son intérêt dans le e-commerce et annonce un investissement de 4,9 M d’euros dans Private Outlet. Après Made in Design, Easyvoyage et Onedirect, le site de vente privées d’articles de mode est le quatrième investissement réalisé sur le marché français au cours des douze derniers mois. Pour Private Outlet, ce second tour de table à permet de lever 9 millions d’euros au total.
Fondé en 2007 par le Groupe Andrino, Private Outlet est aujourd’hui présent dans 5 pays, dont la France, l’Allemangne, l’Espagne, l’Italie et le Royaume-Uni, l’entreprise revendique 1,8 million de membres actifs et emploie près de 105 salariés.
Cette augmentation de capital a pour objectif de renforcer la position sur les marchés existants mais également de déployer la marque dans d’autres pays européens et de réaliser des opérations de croissance externe.
En septembre 2008, Private Outlet avait déjà levé 7,3 millions d’euros lors d’un premier tour de table, réalisé par BayTech Venture Capital, GP Bullhound et Kreos Capital. Gimv mène cette seconde augmentation de capital de 9 millions d’euros, à laquelle ont également participés Turenne Capital et les investisseurs existants.