[Atelier Numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #20 : Chumkee
Chumkee est une application iPhone lancée en novembre 2011 depuis New York par 5 personnes dont 3 Français. C’est un réseau social mobile permettant de converser avec des gens dans le monde entier au travers de videos, photos, textes, et surtout de se comprendre grâce aux traductions simultanées dans une quinzaine de langues majeures.
Pour ce faire, ses créateurs utilisent le service Google Translate. Dans un univers modéré, loin d’un Chatroulette, Chumkee revendique déjà 55000 utilisateurs dans 120 pays et travaille sur une future version dans laquelle, la reconnaissance vocale et les outils de traduction permettront des conversations vidéos dans le monde entier avec des personnes partageant des affinités.
Son business model repose d’ailleurs sur ces points d’intérêts à la source des rencontres avec la recherche d’annonceurs globaux pour des campagnes ciblées bien que planétaires.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
C’est bien sympa mais google translate ça vaut rien en traduction. Aucune chance d’avoir des conversations fluides avec cet outil.
Etonnant car l’ancienne application Iphone avait été supprimée par l’Apple Store comme on en parle sur le Chatroulette Français WizzCAM : http://www.wizzcam.fr/surprises/chatroulette-iphone/
Donc on peut imaginer que celle-ci perdure uniquement car justement il y a un « esprit de modération » derrière… mais donc moins de monde sur le chatroulette ???