Poken, start-up suisse spécialisée dans les technologies NFC dans le touch marketing, vient de boucler une levée de fonds de 2M $, auprès de Swisscom Ventures et de Credit Suisse.
Fondée en 2007, la société, jusqu’à présent basée à Lausanne, s’est focalisée essentiellement sur un business BtoB. L’idée développée par l’entreprise : éliminer tous les prospectus, brochures, ou encore cartes de visite pour les remplacer par des informations entièrement numérisées et interactives, accessibles par un système de « poke », en touchant un tag avec son smartphone, dotée d’une application dédiée, ou en touchant ce même tag avec une sorte de petite clef usb, baptisée Poken.
La jeune pousse annonce également l’arrivée d’un nouveau CEO en la personne de Sri Chilukuri et le déménagement de son siège social à Palo Alto, en Californie. Stéphane Doutriaux, fondateur et actuel CEO de Poken, restera pour sa part au sein de l’entreprise en tant que Chief Product Officer.
Pour rappel, la start-up a récemment été primée lors des Global Mobile Awards 2012 à Barcelone.
- Comet Software, le nouveau build-up du Saas B2B fait son entrée au palmarès WE INNOVATE 500 - 03/04/2025
- Amazon veut concurrencer Starlink / Trump déclenche une onde de choc et pas que boursière / Meta sous pression - 03/04/2025
- Fairly Made lève 15 millions d’euros pour accélérer la transformation numérique de la mode responsable - 03/04/2025
Pour ceux qui seraient intéressés, sachez que le distributeur exclusif du POKEN en France n’est autre que BV Promo, spécialiste de l’objet publicitaire, situé aux 4 coins de la France.
Si vous voulez les contacter pour des informations, des tarifs, etc, demandez Laurent BOURASSEAU au 01.60.62.42.50, ou par mail à bvpromo@bvpromo.com ;)