En supplément du site-vitrine casino.fr, de la page Facebook dédiée, du compte Twitter, c’est aujourd’hui une plateforme de dialogue en ligne baptisée C’Vous qui vient renforcer la dimension social CRM au sein de la galaxie Casino.
L’idée de C’Vous, c’est de donner la parole aux « conso-acteurs », qui peuvent proposer idées et bonnes pratiques sur les produits et services de Casino et de ses enseignes partenaires (Géant Casino, Casino Supermarchés, Petit Casino, Franprix et Leader Price). Le consommateur peut voter pour ses produits préférés, donner des astuces et des bonnes idées, ou soutenir un producteur de sa région. En fonction des différents insights, Casino teste et commercialise ensuite les produits et services plébiscités par la communauté.
Proposée et gérée par 4 salariés du Groupe Casino, la plateforme C’Vous a été développée en partenariat avec l’agence Business Lab. Le site compte pour l’heure plus de 1500 membres inscrits, et plus de 100 idées originales postées sur le site.
Entretien avec Adrien Moreira, responsable du projet C’Vous
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025