[Données personnelles] La Cnil assomme Google de 69 questions
Après avoir demandé en vain à Google de reporter l’application de sa nouvelle politique de confidentialité, la Cnil ne désespère pas d’éclaircir les pratiques de la firme de Mountain View. En effet, l’organe vient d’adresser un questionnaire de 69 questions « précises » au géant américain.
Le formulaire vise à clarifier les implications des nouvelles règles imposées par Google pour les utilisateurs de ses services, qu’ils soient titulaires d’un compte Google, utilisateurs non authentifiés ou utilisateurs passifs des services de Google sur d’autres sites (publicité, mesure d’audience, etc.) Les réponses de Google permettront notamment de vérifier si la combinaison de données entre services est conforme au droit européen.
Rétention des données, consentement, compatibilité avec les condition d’utilisation, cookies, droit d’opposition… Le questionnaire balaie un grand nombre de thématiques liées aux intentions exactes de Google.
Désignée par ses homologues européens pour mener l’analyse des nouvelles règles de confidentialité de Google, la Cnil a demandé à la société de fournir ses réponses par écrit avant le 5 avril prochain.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025