BUSINESSLes dernières actualités de la tech

La chronique de la Silicon Valley par Alain Raynaud #24

Nouvel épisode de notre rendez-vous hebdomadaire avec Alain Raynaud du Founder Institute Paris. Il est cette semaine à Mountain View dans les locaux de la start-up Outright. Au sommaire :

  • Les news Apple de la semaine : 45 milliards de dollars en dividendes, le bidonnage de « l’affaire chinoise »
  • Kevin Rose, fondateur de Digg, et de l’application Oink rejoint Google. Choc dans la valley !
  • Un riche entrepreneur propose d’échanger sa maison à Los Gatos (28 M$) contre des actions Facebook pré-IPO !

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. Etonnant effectivement de voir un tel entrepreneur devenir salarié d’une entreprise qui a de plus en plus la réputation d’un « nouveau microsoft ».

    Ce qui me surprend plus c’est de voir que Oink n’a pas vraiment terminé son cycle de « customer development » et ferme après si peu d’itérations et sans même tenter un pivot. La plupart des succès explosent après 2 ans d’existence (4Square par exemple), c’est donc à la fois déceptif pour les users (au – 150 000) mais aussi un signe que il n’y a pas de volonté de persévérer pour construire un produit de qualité… Dommage pour l’inspiration des entrepreneurs !

Bouton retour en haut de la page
Share This