Budgets, campagnes web, chiffres, high-tech, nouveaux médias… Retour sur l’actualité de la communication, du marketing et de la publicité de cette semaine.
Web
A l’occasion de la campagne présidentielle 2012, Ebuzzing lance Elyseetweet : une application en ligne qui permet de suivre tous les tweets à propos de la campagne présidentielle 2012 et de les trier par candidat, par catégorie d’auteur ou encore par contenus (article, vidéo, photo).
A partir du 28 mars, la marque Oasis se dote d’une nouvelle signature imaginée par son agence Marcel: «Be Fruit». Cette nouveauté s’accompagne d’un plan médias multisupport qui démarre le 26 mars: avec notamment une bande-annonce sur Facebook et un jeu vidéo de type casse-brique sur Internet à partir du 2 avril.
Initiative
Dans le cadre de l’opération «Agences Ouvertes» de l’AACC , Digitas France ouvrira au public ses portes, le 27 mars prochain, sur le thème des «nouvelles inspirations». Au menu : session de job dating et conférence sur les nouvelles tendances digitales.
Développement
Selon CBNews, RadiumOne débarque en France. Le groupe propose aux agences medias, aux marques et aux éditeurs une plateforme de ciblage publicitaire social en temps réel baptisée ShareGraph. Elle offrirait la possibilité de cibler l’audience pertinente d’une marque ou d’un éditeur selon les connexions et les partages en temps réel de leurs clients et prospects.
Pure Agency, agence spécialisée dans le M-Commerce en France s’implante désormais sur le marché anglais. Pure Agency vient par ailleurs d’être sélectionnée par Google en tant que partenaire de son nouveau programme GetMoe, dispositif vise à aider les annonceurs à prendre le virage du mobile.
Business
A l’issue d’un appel d’offres, l’agence LSFinteractive a été choisie par la délégation au développement économique et international du Grand Lyon pour mettre en place l’ensemble de sa plateforme de communication mail à destination de ses interlocuteurs économiques.
La Fabrique à jeux et à buzz vient de remporter quatre nouveaux clients pour des opérations de jeux marketing en ligne: EDF ENR, Holiday Check, Manche Tourisme et la série télévisée Minuscule.
Médias
Le Monde.fr a mis en ligne mundi dernier la toute nouvelle version de son site vitrine avec la volonté de proposer une expérience plus riche visuellement et plus interactive. Un lancement qui s’inscrit dans une stratégie de basculement dans l’ère du numérique, fortement accélérée depuis un an.
Depuis mercredi dernier, les lecteurs de Ouest France peuvent découvrir des photos en 3D dans leur journal grâce à un logiciel de réalité augmentée qui permet d’associer un visuel 3D, à une image couleur, via un smartphone ou une tablette.
Chiffres
Viadeo a récemment publié son baromètre trimestriel des professionnels de la publicité online. Principal constat de cette étude : les professionnels de l’e-pub sont de plus en plus pessimistes. En effet, seuls 55,4% des professionnels de la publicité en ligne se déclarent optimistes pour l’activité de leur secteur dans les trois mois à venir, contre 60% à être optimistes fin 2011 et 66% le trimestre précédent.
Selon les derniers chiffres publiés par Kantar Media, les investissements publicitaires online en France affichent un léger recul sur le mois de février. En effet, sur internet, les recettes ont diminué de 1%, pour atteindre 222M €, contre 224,1M € en février 2011.
Tech
Acer et Microsoft s’associent à iDTGV et proposent aux voyageurs une pause High Tech pendant leur trajet. Les voyageurs des trajets Paris-Marseille et Paris-Strasbourg sont donc invité à venir dans le wagon restaurant où des équipes d’Acer et de Microsoft leurs font découvrir leurs nouveaux produits.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024