Selon les informations de Business Insider, le réseau social Path serait sur le point de lever près de 20M $ (15M €), auprès de RedPoint Venture. Ce troisième tour de table valoriserait la société près de 250M $ (189M €).
Basé uniquement sur une appli mobile, centrée principalement sur le partage de photos, Path présente surtout la particularité de proposer un argument choc : ce n’est pas un “réseau social”, mais un “réseau personnel”, sur lequel vous êtes limité à 150 amis maximum, et où on vous promet que votre vie privée restera privée.
De part son concept Path a donc longtemps bénéficié de la sympathie du grand public. Toutefois, la start-up s’est dernièrement retrouvée au coeur d’un scandale concernant la gestion des données privées. En effet, un développeur a récemment découvert que l’application iPhone Path téléchargeait sa liste de contacts sans lui demander son autorisation. Depuis, le Congrès Américain a ouvert une enquête à ce sujet. Près de 33 sociétés serait visées par cette procédure.
Fondée en 2010, la start-up Path a procédé à une première levée de fonds d’amorçage d’un montant de 2,5M $, puis à un secondr tour de table de 8,65M $.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025
Quand ça va exploser, ça va faire des ravages ce Path.