Créé en 2004, Atipik fait dans le « marketing sociétal ». En 2010, la société a lancé CityZen Box, une plateforme pure SoLoMo de connexion en temps réel entre les consommateurs et les commerçants.
Pour les premiers, il s’agit d’un moteur de recherche d’offres promotionnelles géolocalisées dans plus de 4000 points de vente en France. Elles proviennent de 25 grandes enseignes, 1 000 indépendants et une dizaine de sites e-commerce.
Les commerçants physiques y trouvent, de leur côté, des opportunités de développement via le digital à l’heure du ROPO (Research Online, Purchase Offline). Les utilisateurs y sont qualifiés et géolocalisés. La CityZen Box donne accès à 1 million d’utilisateurs de coupons, 3,5 millions de N° de mobile et 7 millions d’emails géolocalisés opt’in. Des applications sont disponibles sur l’AppStore et Google Play.
Atipik a finalisé fin 2010 une levée de fonds d’1,8 M€. Entretien avec Cédric Nallet, son PDG.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024