Les dernières actualités de la techTECH

[Sémantique] Faut-il craindre le moteur intelligent de Google ?

La question connaît une nouvelle actualité depuis que le Wall Street Journal rapportait il y a quelques jours des propos d’Amit Singhal, figure de la R&D chez Google.

On savait depuis le rachat en 2010 de Metaweb Technologies, le spécialiste de la sémantique, que Google s’intéresse fortement à la possibilité de fournir aux internautes des réponses directes à des questions complexes. Le moteur le fait déjà sur des recherches basiques (météo, cinéma, calcul…) mais pourrait lancer prochainement, dans une nouvelle dimension sémantique, un vrai pavé dans la mare du search.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Son moteur, rendu « intelligent » serait à même de fournir des réponses très qualifiées et directes à des recherches pointues, résultats qui viendraient bien sûr se positionner en première position des pages de recherche au détriment potentiel de tous les services développés avec pertinence autour du référencement naturel. On pense évidemment à Wikipédia.

Que faut-il craindre de la sémantique chez Google, le référencement naturel est-il en danger, quelle est la stratégie de Google ? Entretien avec David Degrelle, Président de Première Position, agence de référencement et de marketing digital.

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. Que Google devienne plus intelligent, sémantiquement parlant, ne devrait être que bénéfice pour tous. A savoir aussi pour le référencement naturel, qui se doit d’être toujours plus qualitatif, non ?.

Bouton retour en haut de la page
Share This