Les dernières actualités de la tech

[Etude] Face aux réseaux sociaux le mail fait encore de la résistance

Pour communiquer en ligne, les internautes privilégient encore les mails aux réseaux sociaux. Voici l’un des principaux enseignements que révèle l’étude Global @dvisor récemment publiée par l’institut Ipsos.


En effet, d’après cette enquête, menée en février dernier à travers 24 pays, 85 % des personnes interrogées utilisent internet pour envoyer ou recevoir des e-mails tandis que 62% des sondés ont recours aux réseaux sociaux pour communiquer. Si Facebook, Twitter et autres plateformes sociales tendent donc à concurrencer l’utilisation des mails, ces derniers restent donc bien massivement utilisés.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

L’étude ne manque pas toutefois de souligner l’impressionnant succès des réseaux sociaux dans certains pays émergents. En effet, la proportion de l’utilisation des réseaux sociaux pour communiquer atteint par exemple 83% en Indonésie, 76% en Argentine ou encore 75% en Russie et 73 % en Afrique du Sud. Un franc succès qui ne concernent néanmoins pas l’ensemble des pays étudiés. En effet, dans d’autres régions du monde plus développées, les réseaux sociaux semblent beaucoup moins séduire les internautes. C’est le cas notamment au Japon où seuls 35% des sondés utilisent les réseaux sociaux pour communiquer, mais également en France où ce pourcentage atteint péniblement les 50%.

L’étude souligne enfin le délaissement des services de discussion vocale. En effet, sur l’ensemble des pays étudiés, seuls 14% des sondés déclarent avoir recours à ces services pour communiquer. Que ce soient par mails ou via les réseaux sociaux, l’écrit domine encore largement la voix et la vidéo pour communiquer sur la toile.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This