Les dernières actualités de la tech

Les précisions de Mediamétrie NetRatings suite à l’article de Slate.fr

Le 10 avril dernier, Eric Laser, co-fondateur de Slate.fr publiait un article intitulé : « Il y a pire que les agences de notation, Médiamétrie NetRatings ».

Conflits d’intérêt, mesure facile à manipuler, officines et jeux concours ou encore manque de concurrence… L’article très critique revenait, comme l’indique son chapô, sur « les errements de Nielsen, le baromètre de l’Internet. »

Eric Laser expliquait ainsi : « En tout cas à Slate, nous avons décidé de briser une omerta dans les médias sur nos amis de Médiamétrie Net Ratings qui distribuent les bonnes et les mauvaises notes aux audiences des sites Internet en fonction de critères obscurs et contestables. »

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Face à cette attaque en règle, Médiamétrie vient de publier un document proposant quelques précisions sur ses méthodologies. Relayé sur le site ElectronLibre, le document revient également sur l’évolution des mesures de l’institut et « appelle à la patience des régies » quant à l’arrivée prochaine d’une mesure hybride.

Téléchargez le document.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This