[Exclu] L’e-Baromètre AT Internet – FrenchWeb des Présidentielles 2012
Jusqu’au deuxième tour de l’élection présidentielle, FrenchWeb vous propose chaque semaine, en exclusivité, l’e-Baromètre des Présidentielles 2012 de la société bordelaise AT Internet, spécialiste de l’Online Intelligence. Réalisé à partir de son outil BuzzWatcher, il dresse la panorama des retombées médiatiques web des différents candidats à 4 carrefours majeurs du web : Twitter, Facebook, les sites d’infos, les plateformes vidéo (Dailymotion et YouTube).
Principaux enseignements de la sixième édition de ce baromètre : Comme sur l’ensemble de la campagne, sur la semaine étudiée (du 16 au 22 avril), Nicolas Sarkozy reste le leader en terme de présence online. Toutefois, l’écart s’est encore nettement réduit avec François Hollande, arrivé en tête du premier tour de l’élection, et ce, surtout sur les réseaux sociaux et les sites d’information. La présence online de Marine Le Pen, s’est quant à elle intensifiée tout au long de la semaine. Dimanche 22 avril, son score ayant suscité de nombreuses réactions, elle devance même François Hollande sur Twitter et Jean-Luc Mélenchon sur les sites d’information.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
super … j’ai trop aime l’article.