[Etude] Un tiers des Français utilise internet pour chercher une idée de sortie
38% des Français déclarent choisir leurs lieux de sorties en fonction des réductions disponibles sur Internet. Voici l’un des principaux enseignements qui résulte d’une récente étude menée par Cityvox, guide spécialiste des sorties et loisirs sur internet, et Harris Interactive.
Selon cette enquête, menée en ligne du 15 au 23 février auprès de 1000 personnes, un tiers des Français utilise internet pour chercher une idée de sortie. Parmi eux, un tiers, également, déclare recourir au téléphone mobile pour préparer leurs sorties et, 1 sur 5 y aurait même souvent recours.
Toujours sur internet, 55% des Français déclarent lire ou consulter les commentaires ou avis émis par d’autres internautes avant de sortir. Ils sont par ailleurs, 31% à poster des avis sur internet à l’issue de leurs sorties.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025