Yahoo! et Microsoft ont annoncé ce vendredi avoir finalisé la mise en place de leur accord en matière de liens sponsorisés. Ainsi, dans le cadre de l’Alliance Search, tous les annonceurs et éditeurs numériques en France, au Royaume-Uni et en Irlande ont été transférés vers la plateforme Microsoft Advertising adCenter.
Microsoft-Yahoo » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/05/Microsoft-Yahoo.png » alt= » » width= »550″ height= »266″ />
Cette plateforme unique doit permettre aux annonceurs de simplifier la gestion de leurs campagnes et de gagner du temps. En effet, plutôt que de devoir gérer séparément leurs campagnes sur Bing et Yahoo!, ces derniers ont désormais la possibilité d’atteindre l’audience consolidée des deux moteurs de recherche en ne gérant plus qu’un seul compte.
Pour rappel, le transfert de la recherche algorithmique s’est achevé en fin d’année 2011 pour l’ensemble des requêtes réalisées depuis des terminaux mobiles et des ordinateurs. La prochaine et dernière étape de l’accord conclu entre Yahoo! et Microsoft consistera donc à étendre les transferts de liens sponsorisés vers la plateforme Microsoft Advertising adCenter en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025