Les dernières actualités de la tech

[Lobbying] Google France recrute Benoît Tabaka, secrétaire général du CNNum

Selon les informations de l’Express.fr, Benoît Tabaka, actuellement secrétaire général du Conseil National du Numérique (CNNum), va rejoindre l’équipe de Google France en tant que directeur du lobby, au niveau national.

Précédemment en charge des affaires publiques chez PriceMinister, Benoît Tabaka intégrera donc les équipes de relations institutionnelles de Google France et travaillera ainsi auprès « d’Olivier Esper, directeur des relations institutionnelles pour la France de la firme de Mountain View, d’Elizabeth Bargès, chargée des médias au cabinet du Premier ministre, ainsi qu’Alexandra Laferrière, ancienne directrice conseil chez Euro RSCG. »

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Pour rappel, le 5 avril dernier, le Conseil National du Numérique avait changé de présidence. En effet, suite aux élections, Patrick Bertrand l’avait alors emporté face au président sortant Gilles Babinet. Officiellement dans ses fonctions depuis le 27 avril dernier, Patrick Bertrand, également président de l’Afdel (Association française des éditeurs de logiciels), doit donc, d’ores et déjà, faire face à un premier départ, le sort de cette autorité étant lui-même en suspens dans l’attente de la décision du nouveau président.

De son côté, Google fait l’objet, depuis plusieurs mois, de nombreuses critiques pointant du doigt ses pratiques fiscales lui permettant d’échapper à une grande majorité des impôts nationaux.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This