[Exclusif] Hiroshi Mikitani, PDG de Rakuten, détaille sa vision du e-commerce mondial
PriceMinister organisait, mardi 22 mai, au Centre Pompidou à Paris, son premier Campus, réunissant une partie des e-marchands de sa plateforme d’achat-vente en ligne. Aux côtés de Pierre Kosciusko-Morizet, Hiroshi Mikitani – le PDG de Rakuten – s’est déplacé pour l’événement. Il a rappelé les fondements de son succès : le modèle BtoBtoC, qui a fait une grande partie du succès de Rakuten en Asie.
Véritable tradition de sa maison-mère Rakuten, le campus était l’occasion de présenter les chiffres du groupe, d’échanger les bonnes pratiques entre marchands français et japonais, et de récompenser les boutiques les plus actives sous forme de remise d’awards.
Rakuten, la plateforme de e-commerce créée en 1997, génère en effet 3,5 milliards d’euros de CA, elle est implantée dans une dizaine de pays. Le géant nippon vient également de participer à importante levée de fonds de 100 M d’€ en faveur du réseau social Pinterest, qu’il compte implémenter sur sa plateforme.
Entretien exclusif avec Hiroshi Mikitani, PDG de Rakuten
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024