Les dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

[Exclusif] Hiroshi Mikitani, PDG de Rakuten, détaille sa vision du e-commerce mondial

PriceMinister organisait, mardi 22 mai, au Centre Pompidou à Paris, son premier Campus, réunissant une partie des e-marchands de sa plateforme d’achat-vente en ligne. Aux côtés de Pierre Kosciusko-Morizet, Hiroshi Mikitani – le PDG de Rakuten – s’est déplacé pour l’événement. Il a rappelé les fondements de son succès : le modèle BtoBtoC, qui a fait une grande partie du succès de Rakuten en Asie.

Véritable tradition de sa maison-mère Rakuten, le campus était l’occasion de présenter les chiffres du groupe, d’échanger les bonnes pratiques entre marchands français et japonais, et de récompenser les boutiques les plus actives sous forme de remise d’awards.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Rakuten, la plateforme de e-commerce créée en 1997, génère en effet 3,5 milliards d’euros de CA, elle est implantée dans une dizaine de pays. Le géant nippon vient également de participer à importante levée de fonds de 100 M d’€ en faveur du réseau social Pinterest, qu’il compte implémenter sur sa plateforme.

Entretien exclusif avec Hiroshi Mikitani, PDG de Rakuten

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This