Lors d’une conférence de presse, Lekisoque.fr a annoncé ce matin son lancement en Grande-Bretagne d’ici la fin du mois de mai. Dans le cadre de ce développement européen, le kiosque numérique change de nom pour devenir lekiosk.
Créé en 2007 par de jeunes entrepreneurs,lekiosk donne accès à plus de 600 titres de presse depuis n’importe quel PC, smartphone et tablette Apple et Android. Depuis le mois de novembre dernier, l’application est également disponible sur les tablettes Sony. LeKiosk propose également un abonnement, qui permet d’acquérir 10 magazines pour 9,99€/mois.
Lors de son lancement officiel en Grande-Bretagne, lekiosk proposera l’accès à près de 200 magazines, parmi lesquels les titres des groupes Condé Nast (Wired, GQ, Vogue…) et Dennis, (The Week…). Dans le cadre de ce lancement, le Français explique également avoir obtenu la certification abc, l’organisme britannique qui certifie la diffusion des magazines au Royaume-Uni.
Michaël Philippe, co-fondateur, indique par ailleurs : « Nous ne comptons pas nous arrêter là, nous envisageons d’offrir une nouvelle version de lekiosk dans d’autres pays, d’étendre notre offre au-delà des magazines ».
Outre ces annonces, lekiosk a également profité de cette conférence de presse pour communiquer sur ces derniers chiffres. Il vient d’atteindre les 500 000 téléchargements et revendique 25 000 abonnés à son offre. Un utilisateur d’iPad sur 4 aurait ainsi installé l’application sur sa tablette. La société a enregistré un CA de 1,2M € en 2011 et table sur 6M de CA en 2012.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025
Merci beaucoup pour votre article ! Marcel de lekiosk !