Les 5 dernières applications web et mobiles à découvrir
Gala.fr lance son application iPhone, TweetAWine : application de social gaming autour du vin, Yahoo! lance un navigateur pour iOS, Bestofphotos : l’application Facebook qui créé automatiquement votre album photo, Emoscale analyse les émotions des consommateurs en ligne…Zoom sur ces 5 applications web et mobiles.
Gala.fr lance son application iPhone
Après avoir lancé une application iPad, le magazine féminin Gala propose désormais une application optimisée pour iPhone. Elle permet de suivre les dernières news de stars, les tendances mode-beauté et de découvrir les coulisses des soirées people les plus selects.
TweetAWine, application de social gaming autour du vin
Le site TweetAWine vient de lancer son application iPhone. Celle-ci reprend les principales fonctionnalités du site, à savoir : rédaction des notes de dégustation, challenges, classement et badges. L’application, présentée comme un jeu social autour du vin, permet également aux utilisateurs d’avoir leur propre page « Wine Critic », regroupant : l’ensemble de leurs dégustations, leurs points et badges remportés et le détail de leurs différents classements. TweetAwine sur iPhone est disponible en 5 langues et offre un mode « hors connexion ». En attendant les versions Android et iPad d’ici la fin du mois de juin, une webapp est disponible.
Yahoo! lance un navigateur pour iPhone et iPad
Yahoo! vient de lancer Axis, une nouvelle application iPhone, qui se présente à la fois comme une navigateur Web et un outil de recherche. Développé sous HTML5, le navigateur est disponible sur iPhone et iPad. Au menu : partage sur les réseaux sociaux, onglet favoris et système de synchronisation avec tous les terminaux Apple. Axis n’est pour le moment disponible que sur la version américaine de l’AppStore. Une version Android devrait également bientôt voir le jour.
Bestofphotos, l’application Facebook qui créé automatiquement votre album photo
Bestofphotos est une nouvelle application Facebook qui permet de créer rapidement un album photos à partir d’un profil Facebook en intégrant automatiquement les photos de la personne en question et les commentaires de ses amis. L’utilisateur doit choisir les amis qu’il veut voir apparaître et découvre le best of élaboré par l’application. Bestofphotos propose ensuite aux membres de personnaliser leur livre photo, de l’acheter au format digital ( 1,90 €) ou sous version papier (à partir de 9,90 €). Reste à savoir si tous vos amis sont des Robert Doisneau…
Emoscale analyse les émotions des consommateurs en ligne
La start-up ObviousIdea, en partenariat avec un étudiant d’Epitech, a récemment développé un nouveau logiciel dédié à analyser les émotions d’un consommateur vis-à-vis d’une campagne. Baptisé EmoScale, il affiche la courbe des émotions telles que l’engagement, la frustration, l’excitation . L’analyse en temps réel permettrait ainsi de valider ou concevoir un message plus facile à comprendre et à mémoriser pour le consommateur. Lancé en bêta privé, Emoscale fonctionne avec un casque, très seyant, développé avec le soutien d’IBM.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
Mouais, rien de très intéressant selon moi !
@Aude: il est vrai qu’on a eu mieux..
Oui, de plus cela sent plus le copié collé que le sujet éditorial