Mobiles, applications, jeux vidéos : les 3 nouvelles études à découvrir
Jeux sur mobile : les Français traînent encore des pieds pour payer, Jeux vidéos : le contenu dématérialisé représente plus de 50% du marché, Applications mobiles : le système d’exploitation de Google gagne du terrain en France… Zoom sur trois études.
Jeux sur mobile : les Français traînent encore des pieds pour payer
Les Français sont friands d’applications de jeux sur mobile mais ne mettent pas la main à la poche ! Voilà, en somme, la principale conclusion d’une étude publiée hier par l’institut Lightspeed research.
En effet, l’enquête basée sur un panel de plus de 1000 Français adeptes de jeux électroniques, révèle que, parmi les joueurs équipés d’un smartphone ou d’une tablette, seuls 21% sont prêts à payer pour un jeu sur mobile, contre 34% des joueurs interrogés au Royaume-Uni et 23% en Allemagne. Lorsqu’ils payent, les Français dépensent également mois que leurs voisins européens. En effet, plus de la moitié des Allemands interrogés (51%) ont dépensé plus de 10 euros pour des jeux sur leur smartphone ou tablette contre seulement 37% de Français
L’étude souligne ainsi que 89% des utilisateurs de smartphones et de tablettes en France possèdent des applications de jeux gratuites. Si peu de Français sont près à payer, la tranche des 25-34 ans se révèle toutefois la plus à même à mettre la main à la poche. En effet, un quart des joueurs appartenant à ce groupe d’âge possède sur leur smartphone ou tablette des applications de jeux payantes.
Jeux vidéos : le contenu dématérialisé représente plus de 50% du marché
Selon une récente étude menée par le cabinet japonais Enterbrain, les applications de jeux disponibles en téléchargement pour ordinateurs, consoles, mobiles et tablettes représentent désormais plus de la moitié du marché mondial des jeux vidéos. En effet, sur un secteur qui pèse près de 50 milliards €, les jeux en ligne ou téléchargeables ont représenté près de 30 milliards d’euros en 2011, le reste relève des contenus physiques. Source.
Applications mobiles : le système d’exploitation de Google gagne du terrain en France
Selon le dernier baromètre AT Internet porté sur les applications mobiles, en mars 2012 6,7% des visites françaises ont été réalisées via un système d’exploitation iOS (Apple) et 20,5% avec Android (Google). Les autres acteurs du marché sont très loin : 0,7% des visites pour Bada (Samsung) , 0,5% pour Symbian et 0,4% pour Blackberry. Toutefois, sur les six derniers mois, Android a gagné près de 5 points de part de visites tandis que le leader iOS a enregistré une baisse de 5,5 points sur la même période.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
La progression d’Android est inéluctable. Les constructeurs de tablettes et de smartphones (à part Apple bien-sur) le mettent tous dans leurs appareils. Les prix qui baissent contribuent aussi à cette montée d’Android, surtout lorsque l’on sait qu’Apple refuse de baisser les prix de ses appareils même quand ils sont dépassés, les gens ont tendance à préférer le moins cher.