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[Start-up de la semaine] Skerou, l’application qui déchiffre le ticket de caisse
Jeune start-up incubée en première saison de l’accélérateur Le Camping, Skerou est une application qui permet d’utiliser son ticket de caisse pour mémoriser ses achats et bénéficier de réductions. C’est un peu la « liste de courses 2.0 ».
Concrètement, il suffit de prendre en photo son ticket de caisse, et de le connecter à l’application. Elle créée alors l’historique des produits, prépare la prochaine liste, et propose des promotions et remboursements directement sur un compte bancaire. L’application est désormais disponible sur iPhone.
Skerou, co-fondée par 3 personnes, avait levé 600.000€ auprès de deux investisseurs et quelques business angels.
Entretien avec Grégory Thurin, co-fondateur et CEO de Skerou
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Dont le site est en Français et qui n’est dispo que sur l’Apple Store… taïwanais!!! Ouat is ze fuque?
Super ! Voilà une idée très intéressante. Combinée à un système comme Prixing pour connaître l’évolution des prix, l’application serait très complète. En tout cas, c’est une excellente initiative qui va dans le sens du consommateur. Merci !
Hello Luc, merci pour le commentaire.
Sebastien, je dois t’avouer qu’on est un peu perplexe. Nous ne sommes dispos que sur l’AppStore français, et on vient de retester: nous trouvons tous bien notre appli sur le store, en direct comme en passant par le lien de cet article.
Indeed, Ouat is ze fuque? :-)
Un mystère à éclaircir.
Je n’ai pas essayé le lien de l’article mais je n’ai pas eu de difficultés à retrouver l’app par la zone de recherche.
J’ai essayé de l’utiliser plusieurs foi dans la journée et pour le moment je ne suis pas convaincu. J’ai l’impression d’un service lancé plutôt que prévu et qui manque de ressources et de qualité.
– Lorsque je scanner mon ticket de caisse, il me faut attendre au moins 15 minutes pour que le traitement du contenu de mon ticket se fasse.
– Le comble, c’est qu’il me détecte bien le montant total du ticket mais il est incompatible de lire correctement son contenu. Pourtant, il s’agit d’un magasin sans être compatible avec l’app.
– Je me demandais aussi comment il fallait faire lorsqu’on a un ticket de caisse de 50 centimètres de long. Car je pense que ce sont les personnes qui font des gros caddies qui seront les premiers intéressés par ce genre d’initiative. Là, ça devient rapidement limité.
J’apprécie également le fait de pouvoir scanner ses cartes fidélité mais une de mes cartes n’a pas été reconnue. Dommage. Il s’agissait là aussi d’un magasin très courant.
Bref, j’espère des changements rapidement car avec de telles lacunes, les utilisateurs en général sont moins patientes que moi. Un service doit fonctionner au moins à 80% lors de son lancement, non ?
Rebonjour Luc,
Voici quelques réponses. Pour plus de détails, envoie-nous un mail (contact at skerou), on sera ravi d’essayer de comprendre les problèmes que tu peux rencontrer.
– Effectivement, il faut un certain temps pour obtenir le retour du ticket. On est tout à fait d’accord que ce serait idéal si cc’était quasi instantané, mais on n’en est pas là. A titre de comparaison, d’autres applis qui valident des bons de réduction sur le ticket mettent 24h et ne valident que la présence d’un seul produit ;-)
– Plus ennuyeux, le contenu de ton ticket qui n’était pas bon. Première opinion: c’est un magasin spécifique avec lequel on a eu 4 erreurs hier, déjà corrigées. Si c’est le cas, ton ticket doit avoir été ré-analysé et tu dois désormais avoir son contenu. Le souci était dans le filtrage de ce qui n’est pas un produit (tu auras remarqué que l’on montre les produits, pas l’ensemble du ticket, et là on était un peu sévères sur le filtrage).
– Cartes de fidélité: comme pour le reste, envoie nous un petit mail, on serait ravis de regarder ce que tu as rencontré comme souci.
En tout cas, on bosse sans interruption pour corriger tout ce qu’on rencontre comme erreurs.
A bientôt et merci des retours.
Je vous ai envoyé un mail aujourd’hui et je n’hésiterai pas à la faire par la suite.
Merci pour votre spontanéité et la pertinence de votre commentaire.
J’ai trouvé l’idée géniale, un peu ce qu’il manquait à Prixing qui est déjà très bonne mais souffre de certains manques fonctionnels… J’ai de suite voulu tester.
Malheureusement, la première chose qu’on me demande au lancement de l’app c’est de m’inscrire. Je veux juste tester rapidement, je pense pas l’utiliser souvent. J’abandonne… C’est dommage.
Je me créerai un compte une autre fois si ma curiosité m’y pousse. Et j’ai bien lu le paragraphe expliquant la raison d’être de ce compte utilisateur.
Bravo quand même pour le concept et l’idée qui sur le papier m’ont très vite séduits !