Laviedapres.com, notre vie numérique après la mort
Voici un sujet dont on a tous envie d’entendre parler!
Laviedapres.com, site créé il y a quelques mois à peine, se positionne sur un marché encore tabou dans la culture française même si les mentalités évoluent rapidement pour se rapprocher de ce qui se fait aux Etats-Unis et en Europe du Nord.
« La vie d’après » propose en version gratuite ou premium de sauvegarder et transmettre ses identifiants de comptes (e-mail, Facebook…), des documents, photos, vidéos et même de prévoir des messages post mortem à destination de ses futurs légataires numériques.
La vie numérique après la mort semble aujourd’hui encore dans un flou juridique puisqu’aucune loi ou jurisprudence ne lui donne de véritable cadre légal.
Entretien avec Pierre-Olivier Guérin, Directeur de la Communication de La vie d’après
- ZeBank, la banque en ligne de Bernard Arnault / Après l’immobilier, la nouvelle martingale de Xavier Niel …. / Google teste le prompt - 01/04/2025
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
Faut en faire la promotion aux étudiants ! Ils sont tellement préoccuper par la retraite, alors pourquoi pas ! ;-)
En parlant de promotion, le site apreslamort.net permet dejà d'envoyer des messages post-mortem depuis 3003