[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Google achète Meebo, Twitter met la main sur nClud et devrait générer 1 milliard $ de CA en 2014, Un smartphone Intel chez Orange, l’iPhone se passera de Google Maps, Amazon rafraichit ses entrepôts, pub online en Europe : +14,5%, Free Mobile et suppressions d’emplois, Officiel : Teradata s’offre l’allemand eCircle, Micropole rachète Velixis, Le numérique séduit plus que le papier au Financial Times et au New York Times.
Google s’offre Meebo pour 100M de dollars
Le service de chat/messagerie Meebo annonce son rachat par Googlepour un montant d’environ 100 millions $. Meebo né il y a près sept ans en septembre 2005, avait levé près de 70 millions $ en quatre tours de table, et revendique 100 millions d’utilisateurs actifs par mois. Par ailleurs, selon les informations du blog All Things Digital, la firme de Mountain View s’est offert les brevets de Magnolia Broadbands, un concepteur de composants électroniques. Le montant de cette deuxième opération reste toutefois inconnu.
Twitter met la main sur nClud
Twitter achète le studio de web design nClud dont le co-fondateur Martin Ringlein devient le responsable du design chez Twitter, comme il l’a lui-même annoncé… sur Twitter. Par ailleurs, Twitter croît à une vitesse deux fois plus rapide qu’anticipée par les analystes. Twitter devrait générer un milliard de dollars de CA en 2014, selon des sources citées par l’agence Bloomberg. L’institut eMarketer tablait sur 540M $ de recettes publicitaires en 2014, contre 139,5M en 2011. Twitter compte environ 140M d’utilisateurs actifs.
Un smartphone Intel chez Orange
Orange annonce qu’il lance, en exclusivité pendant 6 mois « le premier smartphone doté des technologies Intel en Europe avec des fonctionnalités haut de gamme : vidéo et voix HD, appareil photo avec mode rafale en 1sec. Disponible dès le 7 juin dans les boutiques Orange et depuis le 31 mai sur orange.fr, Orange avec Intel Inside est proposé à partir de 1€ pour toute souscription à un forfait Origami Star de 49,90 € avec engagement de 24 mois ».
Le numérique séduit plus que le papier au Financial Times et au New York Times
Pour la première fois, le nombre d’abonnés aux éditions en ligne du Financial Times et du New York Times dépassent celui des éditions papier. Selon les pronostics de son directeur Rob Grimshaw, le chiffre d’affaires généré par la vente de contenus sur Internet sera supérieur aux revenus publicitaires papier, indique le Figaro. Outre-Atlantique, les éditions numériques du New York Times ont déjà dépassé les ventes de journaux papiers : de septembre 2011 à mars 2012, le journal numérique s’est vendu à 807 000 exemplaires par jour, contre 780 000 pour le papier.
Amazon investit dans ses entreprôts
Après le scandale de l’année dernière, où la presse avait révélé que les employés s’évanouissaient à cause de la chaleur qui régnait dans les entrepôts d’Amazon, la société a réagi. Elle vient d’investir 52 millions $ pour installer l’air conditionné dans tous ses entrepôts du pays.
L’iPhone se passera de Google Maps
La fin d’un partenariat qui dure depuis 2007 : Apple a décidé que Google Maps ne sera plus le système de cartographie inclu par défaut dans ses iPhones et ses iPad d’ici la fin de l’année. Ceci alors que Google Maps est utilisé par plus de 90% des utilisateurs américains d’iPhone selon le Wall Street Journal.
Pub en ligne en Europe : +14,5%
Malgré un contexte de crise économique, les dépenses de publicité en ligne ont continué d’augmenter franchissant la barre des 20 milliards pour la première fois, avec 20,9 milliards € en 2011, une hausse de 14,5% d’une année sur l’autre selon l’étude AdEx Benchmark de l’IAB Europe. Sur 5 euros investis dans la publicité, 1 euro est dépensé en ligne note SiliconRepublic.
Free Mobile et suppressions d’emplois
Le modèle low cost de Free Mobile a des conséquences sur les finances de ses concurrents. Dans une étude, relayée par ZDNet, l’enseignant Bruno Deffains montre que ces destructions seront motivées par le repli de chiffre d’affaires d’un certain nombre d’acteurs de la chaîne de valeur. Ces différents bouleversements entraîneront donc la disparition de 61 600 emplois, selon le rapport. Par contre, les efforts des opérateurs sur la qualité de leurs réseaux permettraient de sauvegarder 10 100 emplois. Au total, les destructions « provoquées » par l’arrivée de Free Mobile seraient de 69 400 postes.
Officiel : Teradata s’offre l’allemand eCircle
Teradata a annoncé hier la finalisation de l’acquisition de l’allemand eCircle, acteur majeur du marketing digital dans le cloud. L’opération avait été annoncée il y a quelques jour. Le montant de la transaction reste inconnu.
Micropole rachète Velixis
Micropole, groupe français de conseil et d’ingénierie spécialisé dans les domaines de la Business Intelligence, de l’e-Business, de l’ERP et du CRM, annonce le rachat à 100 % de la société Velixis basée à Bruxelles. le montant de l’opération reste inconnu. Réalisée dans le cadre de son plan de développement à 3 ans (2011-2013), cette acquisition vise à soutenir le développement à l’international du groupe. Créée en novembre 2007, Velixis propose des solutions et services en Business Intelligence et Performance Management avec une expertise dans les domaines de la finance, des ventes et du marketing.
Microsoft dévoile son nouveau logiciel Xbox SmartGlass
A la veille de l’ouverture du salon E3, Microsoft a présenté à Los Angeles le logiciel Xbox SmartGlass, qui permet de relier sa console vedette Xbox 360 aux smartphones et aux tablettes. SmartGlass est compatible avec les iPhones, les iPads, ainsi que les appareils tournant sur Windows 8. Il sera commercialisé à la fin de l’année 2012.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024