[Assises des Médias Sociaux #4] Coup de projecteur sur le social CRM
La prochaine édition des Assises des médias sociaux au Napoléon aura lieu le 13 juin prochain à partir de 14h00, à Paris. Cette nouvelle session sera, cette fois-ci, entièrement dédiée à la gestion des relations clients sur les médias sociaux. Cet après-midi d’échanges reposera donc sur l’idée que « la relation client à l’ère des conversations digitales, et cela ne s’improvise pas ! »
En effet, si les consommateurs déclarent préférer le téléphone pour le service clients, ils sont de plus en plus nombreux à se rendre sur les réseaux sociaux pour contacter directement les entreprises. Le tiers des internautes s’attendraient ainsi à ce que les entreprises fournissent un support clients directement via les médias sociaux.
L’événement reposera également sur plusieurs études, selon lesquelles, une grande majorité des internautes souhaite obtenir une réponse dans la journée lors de leurs interrogations sur Facebook. Sur Twitter, la tendance est encore plus marquée, puisque les utilisateurs du service s’attendent à un retour dans les deux heures suivant leur message.
Les Assises des Médias Sociaux s’appuieront également sur des études de cas. Que faire quand les consommateurs vous prennent à partie ? Kookaï et Nestlé y ont laissé des plumes tandis que d’autres, comme Best Buy ou Orange. ces derniers on fait des réseaux sociaux un canal de discussion privilégié pour résoudre des litiges, faire des propositions personnalisées.
Parmi les speakers attendus : Valerie Maffiolo et Marie-Hélène Albertini d’Orange France, Sophie Heller, Vice-Présidente Marketing et communication d’ING Direct France ou encore Olivier Mathiot, Fondateur et VP Marketing de Price Minister France.
Dans le cadre de cette édition, les Assises des Médias Sociaux organisent également, en partenariat avec The Myndset, une enquête « Relation Client 2.0 »
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Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de l’événement.
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