[Recrutement] Les Open du web #2 dénicheront les jeunes talents à l’EEMI
La prochaine édition des Open du Web aura lieu le 15 juin prochain à l’EEMI, l’Ecole Européenne des Métiers d’Internet fondée en 2011.
Ces rendez-vous ont pour objectif de challenger les passionnés du web, tout en leur permettant de se faire recruter. L’événement vise ainsi à offrir aux amateurs et aux professionnels du web, un retour sur leurs compétences et une reconnaissance de leur talent dans les différentes disciplines des métiers du web, tel que le développement, l’intégration, l’administration système, le référencement naturel et le webdesign.
Ludique et convivial, ce concours-événement propose donc de mettre en relation les participants, recruteurs et candidats, afin d’enrichir le réseau de chacun et de discuter d’opportunités d’embauche ou de missions (pour les free-lance ou auto-entrepreneurs).
Dans le cadre de cet événement, les concurrents répartis dans 5 catégories différentes s’affronteront 3h00 lors de 4 épreuves. A chaque étape, des points seront attribués et les candidats auront la possibilité de changer de catégories, pour ainsi démontrer leurs compétences dans certains domaines ou au contraire mettre en valeur leur polyvalence.
Le jury sera composé exclusivement de professionnels et chaque épreuve sera évaluée par au moins deux membres du jury. A la clé de cet événement, des propositions de postes. En effet, à l’issue de la compétition, les participants intéressés par la dimension recrutement du concours pourront aller à la rencontre des dirigeants de startups à la recherche de jeunes talents. Grâce aux différentes notes attribuées lors des épreuves, les recruteurs pourront, quant à eux, s’entretenir avec les candidats en ayant une vision claire de leur profil. Par ailleurs, les trois lauréats du concours auront la possibilité de remporter jusqu’à 1750 euros de cadeaux.
Le nombre de recruteurs est limité, avec un prix d’entrée en fonction de l’entité : 150 euros pour les startups et TPE, 350 euros pour les PME, et 700 euros pour les grands comptes et cabinets de recrutement.
Enfin, au-delà de l’aspect recrutement, les Opens du web s’adressent, en général, à tous les passionnés du web. L’entrée pour le public s’élève à 20 €.
Retrouvez toutes les informations sur le site officiel.
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024
- RESILIENCE fait l’acquisition de GIMLI pour personnaliser les soins en oncologie grâce à l’IA - 21/11/2024